ManoMano
CONTACTEZ-NOUS
ManoMano

Stratégie de communication pour ManoMano

ManoMano, fait aujourd’hui partie du top 30 des sites e-commerce en termes d’audience. Lancée en 2013, ManoMano est la place de marché européenne leader dans le bricolage et le jardinage en ligne. Cofondée par Christian Raisson et Philippe de Chanville, ManoMano rassemble la plus grande offre de produits de bricolage & jardinage en ligne : électricité, plomberie, quincaillerie, huisserie, mobilier intérieur et extérieur, outillage, décoration etc.. Soit plus de 3 millions de références. 

  • # Après une ascension fulgurante en à peine 6 ans, ManoMano souhaite moderniser son image et faire émerger une vision claire de son identité par le biais d’une stratégie de communication rigoureusement orchestrée par l’agence Oxygen.

CONTACTEZ-NOUS
Client :

ManoMano

Expertises :

Relations presse, Relations publics

SECTEURS :

Retail & E-Commerce

Les objectifs

  • Référencer ManoMano auprès des médias et des journalistes grand public spécialisés art de vivre / décoration, comme un acteur indispensable de l’ameublement et de l’aménagement intérieur
  • Instaurer un plan d’action avec un rythme de communication régulier tout en déclenchant le réflexe ManoMano auprès des journalistes Lifestyle, décoration
  • Démontrer l’étendue de la gamme de produits afin de différencier ManoMano de ses concurrents auprès des journalistes
  • Élargir la cible de ManoMano en mettant en place des actions de relations presse mettant en avant les produits lifestyle 

CONTACTEZ-NOUS
Les objectifs
Nos dispositifs

Relations médias (presse spécialisée, régionale et nationale) :

  • # Développement de la communication BtoC de ManoMano par le biais d’un storytelling autour de ManoMano en le présentant comme un acteur incontournable du lifestyle 
  • # Mise en place des Campagnes RP impactantes auprès du grand public par la mise en avant des éléments différenciateurs de ManoMano : (services, étendue de l’offre, exclusivités…) par le biais de nouveaux formats d’outils presse : lookbook
  • # Élaboration d’une campagne de partenariat avec RMC, la radio nationale 
  • # Réalisation d’études avec un organisme partenaire et en médiatisant par la suite les résultats auprès de la presse grand public (PQN, TV, Radios…)
  • # Communication régulière sur le succès de ManoMano, son organisation, ses valeurs et ses études dans le but de toucher les médias lifestyle 
  • # Détection et suivi d’opportunités rédactionnelles afin de positionner ManoMano comme un acteur majeur sur son marché

CONTACTEZ-NOUS

"Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à contact@oxygen-rp.com"