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Baromètre Web-to-Store by Mappy

Mappy, le spécialiste du calcul d’itinéraire et des services de cartographie est aujourd’hui le leader français de la recherche locale par la carte, sur Internet, tablettes, mobiles et GPS. Acteur majeur du déplacement urbain, Mappy propose aux annonceurs une solution géolocalisée sur l’ensemble du territoire, facilitant les dispositifs Web-to-Store et la génération de trafic vers leurs points de vente.En partenariat avec BVA, Mappy a dévoilé son second baromètre sur le Web-to-Store. Celui-ci apporte des éclairages chiffrés sur l’évolution du comportement des consommateurs et des commerçants.

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Client :

Mappy

Expertises :

Relations Publics : Influenceurs et Médias

SECTEURS :

Innovation & Technologie

L’insight

Mappy a fait appel à Oxygen pour gérer les E-RP auprès des blogueurs et des influenceurs du secteur. Les objectifs étaient les suivants :

  • Faire de ce baromètre un rendez-vous incontournable auprès des influenceurs online.
  • Participer au renforcement du positionnement de Mappy comme un expert du parcours d’achat des consommateurs et un partenaire des commerçants dans leur stratégie numérique.

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L’insight
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Notre stratégie

Oxygen propose à Mappy le dispositif suivant :

  • L’invitation des influenceurs : les blogueurs cœur de cible ont été invités le jour de la présentation de l’étude Mappy Web-to-store. Des entretiens en one-to-one ont été organisés avec les dirigeants de Mappy afin de leur permettre de mieux appréhender les enjeux de l’entreprise.
  • Live Tweet : En amont de l'événement un hashtag a été mis en place et communiqué à tous les participants afin qu’ils puissent participer au Live Tweet. Durant toute la présentation de l’étude l’équipe Oxygen s’est chargée de faire vivre l’événement en live sur Twitter.
  • Post événement : Un kit média, composé de l’étude et d’un communiqué dédié, a été élaboré par l’agence et envoyé à une liste de blogueurs plus large afin de maximiser les retombées post événement. Cet envoi a été accompagné de relances.

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Notre stratégie
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 Les résultats
Les résultats

Les blogueurs ont manifesté un vif intérêt pour cet événement. Ainsi, tous les blogueurs confirmés se sont présentés et ont communiqué autour de ce petit-déjeuner via leurs blogs et/ou leurs réseaux sociaux. Le Live-Tweet a eu un réel succès et les blogueurs/influenceurs ont spontanément relayé les informations sur leurs comptes respectifs. L’envoi du Kit Media a également donné lieu à des partages des éléments sur les réseaux sociaux.

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