Mastercard
CONTACTEZ-NOUS
Mastercard X Oxygen 

Étude de cas relations presse MasterCard

Depuis 2015, Oxygen accompagne Mastercard France dans la gestion de ses relations publics et de ses réseaux sociaux. L’agence a mis en place des leviers d’activations particuliers afin de répondre à différents objectifs : 

  • # Tisser un lien exclusif avec les journalistes
  • # Renforcer la dimension d’expertise de Mastercard 
  • # Saisir les opportunités en rebondissant sur l’actualité : réglementation, tech, startup, innovation
  • # Créer du contenu à forte valeur ajoutée pour assurer la présence médiatique
  • # Développer leur présence sur les réseaux sociaux

CONTACTEZ-NOUS
Client :

Mastercard

Expertises :

Relations publics, stratégie de contenu, Social Media

SECTEURS :

Banque, assurance et investissement patrimonial

/ Événementiel /Mastercard Innovation Forum

Un dispositif de communication 360

En pleine pandémie mondiale, Mastercard a mandaté les équipes Oxygen afin de voir comment maintenir l’édition 2020 de son événement annuel. Celui-ci réunit habituellement 500 participants dans le centre de Paris sur une thématique autour de l’innovation. Oxygen a dû trouver le partenaire capable d’organiser une version digitale de l’évènement, tout en assurant un retentissement conséquent. Le parti pris par Oxygen a été de faire appel à un média. Pourquoi ? Pour les moyens techniques dont dispose un tel partenaire, ainsi que sa capacité à recruter une forte audience.

CONTACTEZ-NOUS
/ Événementiel /Mastercard Innovation Forum
Un dispositif de communication 360
/ Événementiel /Mastercard Innovation Forum
Un dispositif de communication 360
/ Étude /
  • Valorisation de Mastercard 
en tant que partenaire des TPE et PME

  • LE CONTEXTE
Mastercard, acteur des technologies liées au paiement, accompagne les entreprises de toutes tailles dans leur démarche de digitalisation. En France, l’entreprise souffre d’une image de mastodonte américain qui crée de la distance avec les indépendants et entreprises de petites tailles, dont la seule catégorie représente ⅔ des structures françaises. 
  • DISPOSITIF
C’est pour combler ce fossé et montrer son implication auprès des petites structures qu’un baromètre sur la digitalisation des entreprises a été mis en place. En effet de nombreuses données concernant les entreprises existent. Mais très peu concernant les TPE. Oxygen a mandaté l’IFOP afin d’interroger cette cible spécifique. Pour maximiser l'impact, Oxygen a déployé une campagne de 2 mois, et a diffusé une série de pitchs à chaque secteur d'activité représenté dans l'étude.Une infographie a également été diffusée sur les réseaux sociaux. S’associer à un cabinet d’étude de renom comme l’IFOP a permis à Mastercard de s’assurer d’une belle couverture média.

CONTACTEZ-NOUS
/ Étude /Valorisation de Mastercard en tant que partenaire des TPE et PME
Les résultats
Les résultats

  • 31 articles publiés dont 27 entièrement dédiés à l’étude
  • 77,84 M personnes touchées via les médias numériques 
  • 91 887 personnes touchées via les médias classiques

CONTACTEZ-NOUS

"Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à contact@oxygen-rp.com"