Medic Global
Campagne de communication à 360°
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Des pôles de santé pluridisciplinaires et innovants

Les pôles de santé Medic Global réunissent en France professionnels de santé (médecin, dentiste...) et patients dans des lieux innovants. Les praticiens locataires bénéficient de services innovants et forment une communauté des savoirs médicaux. De leur côté les patients profitent d’un environnement totalement adapté et d’un parcours de santé complet.Oxygen devait accompagner Medic Global dans la mise en place de ses stratégies RP & Influence puis donner concrètement vie aux idées en gérant l’exécution de ces stratégies. Il s’agissait de faire parler de Medic Global via des idées originales et des mécaniques simples, capables de valoriser les expertises dont la marque fait preuve.Les objectifs

  • Faire connaître Medic Global et développer sa notoriété auprès des différentes cibles (les professionnels de santé, les acteurs institutionnels et les patients).
  • Valoriser les expertises et références de Medic Global dans l'écosystème Santé.
  • Occuper le territoire régional et national et les référencer comme un “acteur santé incontournable”.
  • Asseoir la position de leader du marché qu’occupe Medic Global en s’appuyant sur le réseau et la communauté existante.

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Client :

Medic Global

Expertises :

Communication à 360°

SECTEURS :

Santé & Bien être

Les dispositifs

Un dispositif de communication 360

Pose des bases

  • Création d'une identité visuelle identifiable et déclinable : création d’un kit de com et refonte de leurs supports de communication (plaquette, flyer, panneau commercial…) pour une bonne cohérence sur les différents canaux de communication.
  • Maison des messages : mise en place de leurs axes clé de communication pour permettre aux porte paroles Medic Global de fournir des interviews pertinentes et percutantes.
 RP
  • Identification des médias influents sur les publics de Medic Global grâce à un mapping RP.
  • Approche proactive via la mise en place d’une veille média.
  • Repérage des actualités sectorielles et concurrentielle, et notamment celle de l’actualité législative très dense dans le domaine de la santé / eSanté afin de pouvoir rebondir dessus.
  • Mise en place de calendriers rédactionnels : L’accès au planning des dossiers importants à paraître permet aux équipes de proposer des informations pertinentes (données chiffrées, cas clients, proposition d’interviews) en rapport avec le thème traité.
 Réseaux Sociaux : accompagner le lancement de leurs réseaux sociaux pour développer une communauté Medic Global
  • Création de la page LinkedIn du Groupe.
  • Création des pages facebook des centres de santé.
  • Formation par Oxygen = Bases de Linkedin et Facebook.
  • Conception de calendrier éditoriaux en fonction des annonces / ouvertures… pour développer la communauté et prendre part aux échanges.
  • Analyse constante des posts afin de dégager des axes d’amélioration.
  • Création d’un vrai réseau professionnel pour étendre l’influence et les connaissances de Medic Global.

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Les dispositifs
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Les dispositifs
Un dispositif de communication 360
Ouverture du centre Medic Global à Castelnau-le-Lez

Le communiqué de presseCréation et diffusion d’un communiqué de presse reprenant la présentation du projet, des chiffres clés et visuels, le témoignage d’un praticien, les apport pour la ville… destiné aux médias locaux de la ville concernée par l’ouverture et/ou l’actualité. L’objectif : Bénéficier d’un maximum de visibilité dans la presse locale pour :

  • Faire connaître l’ouverture du centre au grand public.
  • Donner envie à des praticiens de faire appel aux services.
  • Implanter Medic Global comme un acteur local clé dans la ville.
 Les journées portes ouvertesOrganisation de Journée “Portes-Ouvertes” lors de l’ouverture d’un centre à destination des journalistes régionaux, des élus, des décisionnaires. Ces journées comprendront une présentation institutionnelle “in situ”, une mise en valeur de la modernité et de l’innovation des plateaux techniques ainsi que la rencontre avec les experts du domaine. Les objectifs :
    • Légitimer la position de leader dans ce domaine en valorisant l’expertise et le savoir-faire Medig Global.
    • Créer le réflexe Medic Global auprès des journalistes pour la préparation de leurs futurs sujets.
    • Bâtir une caution forte auprès des pouvoirs publics.
 

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Ouverture du centre Medic Global à Castelnau-le-Lez
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