Mondial Relay
Comment apporter un nouveau souffle à ses Relations Médias ?
CONTACTEZ-NOUS
0
années de collaboration
0
retombées
0
interviews
0
0
0
Mondial Relay

Stratégie de e réputation pour Mondial Relay

Mondial Relay est un des leaders de la distribution de colis et accompagne le développement du e-commerce en France et en Europe. Spécialiste de la livraison aux particuliers, l'entreprise propose l’offre la plus complète de solutions de distribution de colis de toute dimension et de tout poids en Points Relais®, en Drive et à Domicile .

CONTACTEZ-NOUS
Client :

Mondial Relay

Expertises :

Relations Médias et Digital

SECTEURS :

Industrie & Services

L’insight

Oxygen agence de e réputation

Dans le cadre d’une remise à plat de la stratégie Marketing - Communication, Mondial Relay confie la gestion de sa réputation à l’agence Oxygen. L’objectif est d’apporter un nouveau souffle aux Relations Presse et d’exister davantage sur le web.

CONTACTEZ-NOUS
L’insight
Oxygen agence de e réputation
L’insight
Oxygen agence de e réputation
Notre stratégie

Mise en place de la campagne de e réputation

Afin de répondre au besoin de proximité de l’équipe Mondial Relay, Oxygen a proposé à Mondial Relay une équipe locale basée à l’agence de Lille. La stratégie préconisée vise à faire converger les outils dans le cadre d’un accompagnement digital et RP très équilibré, pensé pour servir la réputation de la marque auprès de ses cibles.  Force de proposition, Oxygen a complètement revu le schéma RP de Mondial Relay pour y injecter des actions à forte valeur ajoutée et en parallèle, l’agence s’est attaché à consolider la présence de l’entreprise sur le web.

  • En ciblant les médias online et des blogs influents relatifs à l’activité de Mondial Relay,
  • En asseyant la présence de Mondial Relay sur LinkedIn, réseau très fréquenté par les cibles BtoB de l’entreprise. Une formation au réseau social LinkedIn a également été dispensée à l’ensemble des commerciaux de Mondial Relay pour les sensibiliser à l’intérêt de l’outil et en faire les premiers ambassadeurs de la marque,
  • En travaillant l’image de marque de Mondial Relay auprès de blogueurs BtoC influents, notamment sur les sujets mode & maison via des contacts réguliers avec eux et des events dédiés.

CONTACTEZ-NOUS
Notre stratégie
Mise en place de la campagne de e réputation
Notre stratégie
Mise en place de la campagne de e réputation
Les résultats
Les résultats

Aujourd’hui, Mondial Relay occupe efficacement le terrain médiatique sur tous les médias consultés par les cibles BtoB et BtoC de l’entreprise, qu’ils soient traditionnels, digitaux ou sociaux. La présence sur le web de Mondial Relay s’est significativement renforcée et la culture du digital a conquis toute l’équipe, de la direction aux commerciaux. Les résultats obtenus sont analysés dans le cadre d’un rapport détaillé répondant ainsi aux besoins de mesure du ROI de Mondial Relay. Satisfaite du travail mené par l’agence et du relationnel tissé avec l’équipe, la direction marketing de Mondial Relay renouvelle d’année en année sa confiance à Oxygen.

CONTACTEZ-NOUS

"Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à contact@oxygen-rp.com"