+28% de retombées
PARIS RETAIL WEEK est le plus grand événement européen dédié au commerce 360°. L’édition 2016 a accueilli près de 1000 exposants venus présenter aux 48 000 visiteurs professionnels du salon les dernières technologies digitales et les nouveaux services dédiés au retail. Depuis 2016, l’organisateur du salon (Comexposium) a renouvelé sa confiance à Oxygen pour promouvoir PARIS RETAIL WEEK auprès des médias.
CONTACTEZ-NOUSPARIS RETAIL WEEK
Social Media
Salon & Event
Comment atteindre les médias grand public avec des contenus majoritairement B to B, voici le défi lancé par Comexposium pour Oxygen.En complément d’un dispositif complet pour atteindre les médias spécialisés, verticaux et les influenceurs du secteur, nous avons déployé une stratégie articulée autour des grandes tendances de consommation des Français pour séduire les médias grand public. En push, une étude a ainsi été commanditée à un institut de sondage pour fournir aux médias des éléments chiffrés exclusifs. En pull, l’agence s’est appuyée sur des faits contextuels et sociétaux (chiffres de la consommation…). En parallèle, Oxygen a organisé des parcours personnalisés pour les médias audiovisuels et les influenceurs, et ce dans l’objectif de leur simplifier le travail tout en gardant une parfaite maîtrise du message diffusé.
CONTACTEZ-NOUSAvec plus de 900 retombées, Paris Retail Week a bénéficié d’une couverture médiatique exceptionnelle, qui contribue à renforcer le positionnement du salon comme l’événement de référence du retail on et offline et lieu de tendances du commerce de demain. Les plus grands médias généralistes ont couvert le salon avec des reportages de fond : France 2, M6, Le Monde, 20Minutes, France 5, France Inter, France Bleu, RFI...
CONTACTEZ-NOUS