La SITL
Un retour en force pour la SITL et son marché
CONTACTEZ-NOUS
0
Retombées
0
Visiteurs
0
Journalistes
0
0
0
La SITL

Un retour en force pour la SITL et son marché

La 41ᵉ édition de la SITL a attiré plus de 550 exposants et environ 23 000 visiteurs sur 3 jours, à Paris Expositions  - Porte de Versailles avec des visiteurs de qualité et en nombre malgré le contexte. La SITL a été le reflet pendant 3 jours d’un secteur toujours plus à la pointe de l’innovation. Avec 560 marques exposantes, soit +6 par rapport à l’édition précédente, la SITL demeure le seul grand salon dédié à la logistique à s’être tenu cette année en Europe. Cette édition 2021 a allié présence physique, avec 23 000 professionnels dont une augmentation de la proportion des “Marco Polo” (top acheteurs/décideurs finaux), et contenu digital, avec 17 conférences diffusées en live streaming pour la première fois depuis la création du salon. Ces conférences seront disponibles sur le site WEB de la SITL dans quelques jours afin de faire vivre le contenu tout au long de l’année. OXYGEN était chargée des Relations Médias, pour la première fois, de ce plus gros événement européen dédié aux Transports et à la Logistique (piloté par Reed Expositions).

CONTACTEZ-NOUS
Client :

La SITL

Expertises :

relations Médias

SECTEURS :

Développement Durable & Salons

Les objectifs

  • Moderniser et dynamiser l’image d’un salon délaissé par les grands acteurs pour en refaire une place de choix au service de l’innovation
  • Élargir les cibles du salon en le positionnant sur les tendances sociétales majeures : e-commerce, transition énergétique notamment
  • Susciter l’envie et faire revenir les exposants historiques du Salon
  • Accroître la visibilité du salon auprès d’une cible mainstream, plus généraliste et grand public
  • Élaborer et déployer une stratégie RP reposant sur le triptyque : INNOVATION, SOCIÉTÉ, TRANSITIONS
  • Réinscrire le Transport & la Logistique à l’agenda de la modernité et du dynamisme

CONTACTEZ-NOUS
Les objectifs
Les dispositifs 

  • Notre approche en trois temps   :
    • - En amont : susciter l’envie de revenir
    • - Pendant : faire revenir l’expérience 
    • - En aval : poursuivre la conversation
  • Nos dispositifs : 
    • - Organisation des rencontres informelles avec des journalistes références Supply Chain / Transport / Logistique / E-commerce / Industrie / Innovation mais aussi Eco/Business pour renforcer/créer une relation de proximité avec la SITL 
    • - Organisation d’un Workshop de présentation des Guidelines RP de la SITL 
    • - Création d’une revue de presse pour le client, compilation de 500 retombées presse 
    • - Rédaction et diffusion des communiqués de presse / avis d’expert… afin de présenter le salon aux différentes parties prenantes (médias, exposants, partenaires, influenceurs)
    • - Organisation d’interviews en amont de l'événement pour expliquer la stratégie de la SITL et sur place pendant le salon et pour présenter le dynamisme et succès de la SITL.

CONTACTEZ-NOUS
Les dispositifs 
Les résultats
Les résultats

CONTACTEZ-NOUS

"Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à contact@oxygen-rp.com"