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Comment rattraper un retard de 10 ans en communication ?
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dont le Grand Prix Stratégies

La grande aventure

Lorsque, pour soutenir son développement, une coopérative agricole occitane cherche à intéresser les mêmes profils qu’Airbus, on se dit que ce n’est pas gagné. Même si elle est le plus gros employeur de la région. Il faut dire que malgré ses 10 années d’existence et ses 750 millions de chiffres d’affaires, personne - à part ses collaborateurs et ses membres - n’a jamais entendu parler d’Arterris…

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Client :

Arterris

Expertises :

Dispositif digital 360 °

SECTEURS :

Industrie & Service

L’insight

Comment rattraper un retard de 10 ans en communication pour construire rapidement une communauté sur les réseaux sociaux, le tout avec un budget restreint et en restant fidèle aux valeurs du groupe ?

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Notre stratégie 

Nous avons imaginé et produit #LaGrandeAventure, le road-trip de 3 aventuriers - des blogueurs influents de la région castés par l’agence - au sein du territoire d’Arterris. Durant 5 jours intenses, en plein coeur de l’été, ils ont pu découvrir la richesse des métiers de la coopérative, aller à la rencontre des agriculteurs, goûter les produits issus de leur travail, le tout à travers des paysages à couper le souffle. Cette aventure exceptionnelle, riche en émotions et en anecdotes a été diffusée sous la forme d’une websérie sur la page Facebook d’Arterris, créée pour l’occasion. Oxygen a géré la distribution et la promotion de la campagne pour optimiser son impact auprès des audiences concernées.

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Les résultats
Les résultats

Avec plus de 1,8 M de vidéos vues, la campagne Arterris a pulvérisé les objectifs fixés. Distinguée par plusieurs prix de référence dans le secteur des coopératives agricoles, elle a été saluée par l’ensemble de la profession pour son audace et la rupture qu’elle apporte dans ce secteur plus habitué aux campagnes institutionnelles classiques. Mais le plus important est certainement l’adhésion qu’a suscitée l’opération auprès des collaborateurs et des adhérents du groupe, qui se sont transformés en véritables ambassadeurs de la marque et ont partagé avec fierté les contenus proposés, contribuant ainsi largement au succès de la campagne.

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