Contact

Le Parisien choisit Forecomm pour son arrivée sur iPad !

Le Parisien choisit Forecomm pour son arrivée sur iPad !

UN PROJET À NOUS SOUMETTRE ?

Discutons-en

Le Parisien choisit Forecomm pour son arrivée sur iPad !

Alors que le New-York Times annonçait le lancement d’une version sur iPad du célèbre journal américain, la presse française réagit et s’intéresse de plus près au numérique… à moindre coût. Le Parisien annonce son arrivée sur iPad, un développement signé Forecomm !

Forte de son expérience dans l’édition et la diffusion de contenus (rich-média) sur Smartphones (et en particulier de bandes dessinées), la société Forecomm se lance à la conquête des journaux et magazines. « Forecomm bénéficie aujourd’hui d’une grande expertise des technologies sur ces nouveaux medias, dits mobiles. Notre puissance technique acquise avec le développement de la BD numérique sur iPhone est une vraie valeur ajoutée dans la conquête de l’iPad », explique Jean-Luc Gemo, Co-fondateur et PDG de Forecomm.

Zoom sur l’application

Le Parisien L’application Le Parisien se distingue par un affichage du contenu très rapide, une fluidité dans la navigation et des fonctions simples et bien pensées. Forecomm utilise le potentiel à la fois technologique et ergonomique de l’iPad pour une expérience utilisateur optimale.

A travers un design soigné, l’application Le Parisien intègre une fonction inédite pour sélectionner la zone de lecture choisie, la possibilité d’enregistrer des éléments en favoris ou encore de consulter des contenus interactifs associés aux articles (vidéos, images…).

L’utilisateur peut acheter Le Parisien du jour avec l’ensemble des éditions départementales et les suppléments (La Parisienne, Le Parisien Economie) mais aussi s’abonner au mois. Les 7 dernières parutions sont également disponibles dont un exemplaire gratuit.

Dalloyau, Stuff, Commerce International, Sport, 30 Millions d’Amis… sont déjà associés à Forecomm pour la sortie de leur application magazine sur iPad.

La technologie MozzoTM sur Iphone séduit les éditeurs de bandes dessinées

Forecomm conçoit et développe des applications mobiles innovantes et originales pour ses propres activités et offre ses services à tous types d’entreprises (médias, presse, etc.). En 2009, la cellule Recherche & Développement de Forecomm développe MozzoTM « natural reading », un nouveau système de lecture sur smartphones, proposant aux fans de BD une réplique virtuelle de l’album papier en haute définition. Inédite, la technologie MozzoTM offre une interaction naturelle avec les contenus : tourner les pages, zoomer sur des détails, naviguer librement dans sa BD… Le format unique et propriétaire de la technologie protègent au mieux l’oeuvre des auteurs.

Si la solution MozzoTM, développée pour les entreprises de presse offre déjà des contenus interactifs ainsi que des fonctionnalités avancés (partage réseaux, favoris, sélecteur inédit de page), Forecomm explore déjà toutes les possibilités d’interactions médias (cross-media) que pourront revêtir les applications iPad de demain (publicités interactives, achat inApp, etc.).

Une entreprise familiale au coeur du marché mobile

À l’origine de Forecomm, Jean-Luc et Mathieu GEMO, deux frères unis par la passion des nouvelles technologies et l’envie commune de créer. L’ainé, Jean- Luc GEMO, commence par monter une association afin de former les médecins à l’informatique suite à la mise en place de la carte vitale.

Alors que Mathieu GEMO poursuit ses études en école d’ingénieur, Jean-Luc GEMO travaille comme ingénieur informatique pour de grandes sociétés telles qu’ILOG, INFODOM ou Saint-Gobain. Son diplôme en poche, Mathieu fait ses premières armes dans le développement de solutions pour la Bourse à la Société Générale.

Face la montée en puissance des téléphones avec abonnement Internet, les deux frères constatent que le futur de l’Internet sera sur le mobile. Décidés à concrétiser leurs rêves et réaliser les projets qui les intéressent, les deux frères quittent leurs emplois et se lancent dans l’aventure. Ainsi naît Forecomm.

A propos de Forecomm :

Crée en 2007 par Jean Luc et Mathieu Gemo, la société Forecomm conçoit et développe des applications mobiles innovantes pour la diffusion de tout type d’informations sur téléphones portables. En 2009, elle crée la technologie Mozzo™ qui exploite au mieux le potentiel technologique des smartphones de dernière génération pour une lecture virtuelle en haute définition. http://www.forecomm.net 

Suivez-nous sur Twitter : http://www.twitter.com/forecomm