Contact

La France passe progressivement à la télé numérique !

La France passe progressivement à la télé numérique !

UN PROJET À NOUS SOUMETTRE ?

Discutons-en

La France passe progressivement à la télé numérique !

Véritable petite révolution pour tous les Français depuis 2009, le pays passe petit à petit au tout numérique ! Finie la diffusion analogique, bonjour la télévision numérique. C’est toute la France qui se met au diapason arrêté par le CSA, progressivement jusqu’en 2011. Alors comment se matérialise concrètement ce passage au tout numérique ? Comment opérer au mieux ce changement ? Et sur qui peut-on compter pour nous aider ? La réponse à suivre…

La télé numérique ?

Le passage au « tout numérique » marque l’arrêt de la diffusion dite analogique des chaînes captées par l’antenne râteau (TF1, France 2, France 3, Canal +, France 5, Arte et M6). Celles-ci seront donc maintenant diffusées via la télévision numérique terrestre (TNT). Les habitants des zones concernées devront donc s’équiper efficacement pour faire face à cette «coupure».

Petit à petit, la France se numérise…

Le Nord Cotentin a été le premier à passer le pas du tout numérique en novembre 2009. Récemment, ce sont les alsaciens qui ont troqué l’analogique pour le tout numérique. Toute la France sera équipée d’ici à 2011 et les prochains à passer le pas numérique seront les bas-normands. Marie-Laure, habitante à Caen s’interroge : «J’ai appris récemment que nous allions passer au tout numérique. Mon mari et moi sommes un peu perdus, nous avons trois télévisions à la maison et ne savons que faire pour toutes les passer en mode numérique.» Marie-Laure n’est hélas pas la seule à ignorer les solutions qui s’offrent à elles. Et pourtant il existe une solution efficace et clé en main pour «numériser» son chez soi.

Neli, une solution unique et clé en main

La solution vient de Rennes et elle s’appelle Neli Technologies ! Neli vous permet en effet de diffuser très simplement la TNT dans toutes les pièces de la maison. Le «Duo Neli» permet de disposer de la TNT sur toutes les télévisions de l’habitation (réutilisant au passage les télévisions analogiques) et ce, sans câble ni antenne supplémentaire. «Quand j’ai découvert l’équipement Neli pour la transmission de la TNT par CPL j’ai immédiatement été intéressé par le procédé car, dans certaines pièces, l’accès à la TNT était impossible sans travaux fastidieux… A l’approche du décrochage numérique dans ma région, cette découverte m’a vraiment rassurée» explique un nouveau client de Neli.

Avec Neli, vous équipez jusqu’à quatre téléviseurs dans la même maison, ainsi, pendant que Madame regarde Direct 8 dans la cuisine, Monsieur peut regarder son match sur TF1 dans le salon et les enfants peuvent également profiter de leurs programmes favoris au même moment. Neli permet en effet un zapping en toute liberté sans interférer sur les choix des autres téléspectateurs de la maison. A l’aube de la coupe du monde de football, cette fonction prend toute son importance ! Encore plus fort, le signal de chaque nomade permet une réception parfaite de la TNT dans chaque pièce, sans perte de qualité.

Cette innovation unique au monde permet donc un passage au tout numérique en douceur, avec la plus grande facilité et sans rachat d’un nouveau téléviseur. «Nous avons cherché au travers de ce produit à faciliter la vie de nos clients», explique Issam Aglan, le Président rennais de Neli Technologies, «Nous avons conçu ce premier diffuseur de TNT qui vous permet de garder la qualité numérique de la TNT et de placer les téléviseurs où bon vous semble dans votre maison.» En plus de faciliter la vie de tous, le duo Neli est discret et son design s’adapte avec élégance à tous les intérieurs.

Neli est disponible à la vente chez de nombreux distributeurs et professionnels dans toute la France et sur le site internet de l’entreprise http://www.neli.fr. Il est vendu à partir de 229€. Un numéro azur est également mis en place au 0810 107 200 (prix d’un appel local), pour les clients désireux de s’informer plus en détails, sur la solution auprès des ingénieurs Neli.

Le passage au tout numérique n’est certes pas un mince changement, mais il permettra à tous d’accéder à un numérique de qualité, grâce à Neli Technologies.

A propos de Neli :

Neli Technologies est une jeune société française, créée en 2008 et basée à Rennes. Fruit de la dynamique du pôle de compétitivité Images & Réseaux, soutenue par Rennes Atalante Emergys, Oséo Innovation ainsi que par le réseau Bretagne Entreprendre, Neli Technologies a été récompensée par le concours d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes du ministère de la recherche.

Design spécifique réalisé par Fred Sionis et Jerôme Garzon de l’agence MachinMachin www.machinmachin.com