L’ESSCA accueille sa promotion 2012 – 2017

L’ESSCA accueille sa promotion 2012 – 2017

UN PROJET À NOUS SOUMETTRE ?

Discutons-en

L’ESSCA accueille sa promotion 2012 – 2017


La rentrée à l’ESSCA, Ecole de Management à Angers et Paris, est un moment fort vécu à la fois par les étudiants, leurs parents et tous les acteurs de
l’école. Pour la cinquième année consécutive, près de 5 500 lycéens se sont présentés au concours d’entrée, témoignant du fort intérêt pour l’école.
Cette année, 477 d’entre eux, ont été admis à intégrer la nouvelle promotion.

Accueillie le 27 août par la Direction de l’école et le Bureau des Elèves, la promotion 2012-2017 compte 477 étudiants en première année
répartis sur les campus d’Angers (242) et de Boulogne (235). Elle rassemble 207 filles et 270 garçons, et les étudiants sont majoritairement originaires de
la région parisienne.

Avec près de 12 candidats pour une place, le recrutement se distingue à nouveau par un très fort niveau de sélectivité. Qualitativement,
80% des entrants ont obtenu une mention au baccalauréat et ils viennent pour l’essentiel de Terminale S (50 %) et ES (49 %). Chaque
candidat admis pourra suivre sa formation sur l’un des deux campus, à Angers ou à Boulogne avant de bénéficier dès la troisième année des implantations de
l’école à Budapest et à Shanghai, et de son réseau international de 160 universités partenaires.

Une réussite professionnelle durable et respectueuse des dimensions humaines

Favorisant un modèle à taille humaine et une culture d‘entreprise très forte, l’ESSCA maintient depuis plusieurs années ses effectifs tout en renforçant la
qualité de la pédagogie.

Mesurant parfaitement l’importance des liens avec les entreprises, l’ESSCA élargit encore ses champs de spécialisation et ouvre sur le site de Boulogne, un programme de Master en Finance et Risk Management par la voie de l’apprentissage. Ce dispositif vise à former à la maîtrise des risques
financiers à partir d’une connaissance approfondie des différentes missions de l’entreprise.

«

Le passage dans l’enseignement supérieur s’inscrit dans une chaîne éducative au cours de laquelle l’étudiant, sa famille et l’établissement sont
associés et solidairement responsables du succès du parcours. Nos jeunes diplômés disposent d’une formation intellectuelle solide et d’une réelle
connaissance du terrain afin qu’ils soient entreprenants, créatifs et porteurs de valeurs personnelles fortes

», conclut Catherine Leblanc, Directrice Générale de l’ESSCA.