Contact

Autodesk adopte le logiciel en tant que service avec le nouvel outil Inventor Optimization Technology Preview

Autodesk adopte le logiciel en tant que service avec le nouvel outil Inventor Optimization Technology Preview

UN PROJET À NOUS SOUMETTRE ?

Discutons-en

Autodesk adopte le logiciel en tant que service avec le nouvel outil Inventor Optimization Technology Preview

Ce nouveau projet issu des laboratoires de recherche donne accès à de la puissance de calcul à la demande pour l’optimisation des conceptions avec Inventor.
Paris, le 04 octobre – Autodesk annonce aujourd’hui qu’Inventor Optimization est désormais disponible en téléchargement à partir du site Web Autodesk Labs sous la forme d’un outil Technology Preview gratuit*. Cette technologie basée sur le Web, qui fonctionne avec Autodesk Inventor 2011, permet aux ingénieurs d’exploiter, sans frais supplémentaires, une immense puissance de traitement basée sur le cloud computing (informatique dématérialisée) afin de procéder à la simulation numérique des conceptions de produits.

En proposant une puissance de calcul presque infinie, l’outil Inventor Optimization Technology Preview permet aux utilisateurs d’étendre les fonctionnalités de Digital Prototyping de leur application Inventor grâce à une simulation haute performance. Cette fonction de simulation basée sur le Web, facile à utiliser, permet aux concepteurs et ingénieurs de mieux appréhender la réduction du poids et du volume de matériaux utilisés lors d’une conception, tout en améliorant la qualité et la sûreté du produit. La réduction du poids entraîne également une diminution des coûts des matériaux et du transport, et contribue à la conception de produits respectueux de l’environnement.

Inventor Optimization, outil intuitif, est conçu pour être utilisé par tous les utilisateurs d’Inventor et pas seulement les spécialistes de la simulation, respectant ainsi l’engagement d’Autodesk qui souhaite mettre ses logiciels de conception 3D à la disposition du public le plus large possible.
« Nous utilisons Autodesk Inventor depuis plus de cinq ans pour concevoir nos usines de béton et d’asphalte dans le monde entier. » déclare Andrew Sears, ingénieur mécanique chez Balzer Pacific. « Inventor Technology Optimization Preview me permet d’envoyer des simulations complexes en informatique dématérialisée, libérant ainsi mon poste de travail que je peux utiliser pour travailler sur d’autres projets. En testant nos modèles 3D d’Inventor grâce au Cloud Computing, nous pouvons envisager encore plus options de conception. »

L’outil Technology Preview donne également aux utilisateurs d’Inventor les possibilités suivantes :

  • Optimisation facile des conceptions : une interface intuitive permet de configurer facilement et rapidement la simulation pour que les utilisateurs d’Inventor réduisent le poids et les matériaux utilisés, tout en améliorant la qualité et la sûreté du produit.
     
  • Travail en parallèle : pendant que le logiciel procède à plusieurs simulations « en arrière-plan » grâce au Cloud Computing, le concepteur ou ingénieur peut réaliser d’autres tâches sur son ordinateur. Une fois l’optimisation de la conception terminée, le gestionnaire de travaux signale la fin du calcul à l’utilisateur.
     
  • Mise à disposition de performances supérieures : Le Cloud Computing, libère une vraie puissance de simulation et permet aux utilisateurs de simuler diverses configurations de conception en parallèle, d’accéder à la quantité de mémoire requise et aux capacités nécessaires pour effectuer plus rapidement ces simulations.
    Inventor Optimization répond aux attentes des clients souhaitant bénéficier d’un accès Web aux informations. Ces derniers peuvent également exploiter l’expérience acquise par Autodesk au fil des ans dans le fonctionnement des solutions de logiciels en tant que service (SaaS) et les investissements associés. Depuis plus d’une dizaine d’années, Autodesk est le pionnier des applications SaaS dans le domaine de la conception ; il a notamment proposé Autodesk Buzzsaw, un des services d’hébergement de projets les plus importants au monde. 

    Cette offre Inventor Optimization technology Preview expire le 31 mars 2011. Pour vous enregistrer et essayer cette technologie, visitez le site http://labs.autodesk.com.

    * Les produits gratuits sont soumis aux termes et conditions énoncés dans l’accord de licence d’utilisateur final joint au logiciel.

    A propos d’Autodesk

    Autodesk, Inc. est un leader dans le domaine des logiciels de conception 3D, d’ingénierie et de divertissement. Les clients de l’industrie manufacturière, de l’architecture, du bâtiment, de la construction, des médias et du divertissement – y compris les 15 derniers films oscarisés pour les meilleurs effets visuels – utilisent les logiciels Autodesk pour concevoir, visualiser et simuler leurs idées. Depuis le lancement de son logiciel AutoCAD en 1982, Autodesk n’a eu de cesse de développer le plus large éventail de logiciels de pointe pour les marchés mondiaux. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet d’Autodesk, veuillez consulter www.autodesk.fr .

    Autodesk, Autodesk Inventor Optimization technology Preview, Digital Protyping, Autodesk Inventor, Autodesk Buzzsaw, sont des marques déposées ou des marques commerciales d’Autodesk, Inc., et/ou de ses filiales et/ou de ses sociétés affiliées aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Tous les autres noms de marque, de produits ou de marques commerciales appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Autodesk se réserve le droit de modifier ses offres et spécifications de produit à tout moment et sans préavis, et ne saurait être tenu pour responsable d’erreurs typographiques ou graphiques contenues dans ce document.
    © 2010 Autodesk, Inc. Tous droits réservés

Vous avez un projet ?
Nous vous contacterons dans les plus brefs délais
MAIL TÉLÉPHONE