Contact

Autodesk Algor, l’outil de simulation dédié à la conception mécanique et à l’ingénierie

Autodesk Algor, l’outil de simulation dédié à la conception mécanique et à l’ingénierie

UN PROJET À NOUS SOUMETTRE ?

Discutons-en

Autodesk Algor, l’outil de simulation dédié à la conception mécanique et à l’ingénierie

Autodesk Algor réduit le nombre de prototypes physiques grâce à la simulation numérique par éléments finis

Paris, le 11 Octobre 2010 –

Prévoir le comportement physique d’un produit en conditions réelles, avant sa fabrication, est aujourd’hui indispensable et plus économique pour les concepteurs et les ingénieurs.
Autodesk, leader des solutions logicielles 2D/3D, a encore amélioré ses solutions spécialisées d’avant-projet, de visualisation, d’ingénierie et de fabrication, grâce à Autodesk Algor. Ce logiciel de simulation s’intègre aux solutions Autodesk de Digital Prototyping. Autodesk Algor est entièrement compatible et interfacé avec Autodesk Inventor 2011, le logiciel phare de conception mécanique d’Autodesk.
Autodesk Algor importe les modèles issus de multiples CAO et permet aux industriels non utilisateurs des solutions Autodesk d’optimiser leurs produits. Il permet de prendre des décisions plus tôt pour valider et optimiser la conception, réduire le nombre d’erreurs, diminuer les couts et le nombre de prototypes physiques nécessaires.

ALGOR permet de calculer les effets thermiques sur une pièce et de simuler les écoulements de fluides.

Algor analyse des modèles thermiques en tenant compte de la conduction, des flux de chaleur, de la production de chaleur, du rayonnement, et du contact thermique. Il gère automatiquement les propriétés des matériaux, ce qui facilite l’analyse des températures sur une conception.
Autodesk Algor simule dynamiquement les contacts entre les pièces pour éviter les chocs et les vibrations. Il calcule entre autres les effets des vibrations sur les charges transportées, et les effets des vibrations générées par les moteurs, les conditions routières, les moteurs à réaction etc. Algor étudie également la circulation des fluides de manière détaillée et précise.
L’atout majeur d’Autodesk Algor est la simulation multi physique. Ainsi, l’application des résultats d’une analyse à l’autre pour des simulations multi-physiques est automatisée. Algor étudie les résultats de multiples facteurs physiques en combinant les résultats de plusieurs analyses thermiques et fluides, par exemple.

La simulation tout au long du processus de conception permet de :

– Éliminer les vibrations gênantes et dangereuses, sans construire ni tester de prototypes physiques.

– Optimiser le modèle 3D grâce aux études de simulation.

– Trouver la meilleure solution de conception plus rapidement.

– Calculer simplement les trajectoires et gagner du temps sur la conception des composants en mouvements.

En intégrant Autodesk Algor dans Inventor, les équipes de conception améliorent les performances de leurs produits et profitent pleinement du Digital Prototyping.

A propos d’Autodesk

Autodesk, Inc. est un leader dans le domaine des logiciels de conception 3D, d’ingénierie et de divertissement. Les clients de l’industrie manufacturière, de l’architecture, du bâtiment, de la construction, des médias et du divertissement – y compris les 15 derniers films oscarisés pour les meilleurs effets visuels – utilisent les logiciels Autodesk pour concevoir, visualiser et simuler leurs idées. Depuis le lancement de son logiciel AutoCAD en 1982, Autodesk n’a eu de cesse de développer le plus large éventail de logiciels de pointe pour les marchés mondiaux. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet d’Autodesk, veuillez consulter www.autodesk.fr .

Autodesk, Autodesk Algor, sont des marques déposées ou des marques commerciales d’Autodesk, Inc., et/ou de ses filiales et/ou de ses sociétés affiliées aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Tous les autres noms de marque, de produits ou de marques commerciales appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Autodesk se réserve le droit de modifier ses offres et spécifications de produit à tout moment et sans préavis, et ne saurait être tenu pour responsable d’erreurs typographiques ou graphiques contenues dans ce document.
© 2010 Autodesk, Inc. Tous droits réservés