Contact

Autodesk propose désormais un accès Web et mobile aux conceptions AutoCAD

Autodesk propose désormais un accès Web et mobile aux conceptions AutoCAD

UN PROJET À NOUS SOUMETTRE ?

Discutons-en

Autodesk propose désormais un accès Web et mobile aux conceptions AutoCAD

Via le Cloud Computing, AutoCAD WS étend AutoCAD au Web et aux appareils mobiles, notamment l’iPad, l’iPhone et l’iPod Touch

Paris, le 07 octobre 2010 – Autodesk, Inc. (NASDAQ : ADSK), leader dans les logiciels de conception, d’ingénierie et de divertissement en 3D, a annoncé le lancement d’AutoCAD WS, une nouvelle application Web gratuite*. Grâce à la technologie du Cloud Computing, elle permet aux utilisateurs d’AutoCAD de visualiser, modifier et partager leurs conceptions AutoCAD et fichiers DWG à partir de leur navigateur Web ou de leur appareil mobile. De plus, l’application mobile AutoCAD WS pour iOS, qui permet d’accéder à AutoCAD WS sur l’iPad, l’iPhone et l’iPod Touch, est désormais téléchargeable gratuitement depuis l’Apple Store d’iTunes.

« Grâce à un accès permanent et universel aux conceptions AutoCAD, l’application Web et mobile AutoCAD WS simplifie considérablement le travail des concepteurs et des ingénieurs sur le terrain qui interagissent avec une multitude d’intervenants », explique Amar Hanspal, Vice-président sénior des solutions de plates-formes Autodesk et des secteurs émergents. « Depuis longtemps, Autodesk s’efforce de rendre les conceptions plus accessibles. AutoCAD WS est le tout dernier exemple qui illustre la façon dont Autodesk utilise le Cloud Computing et les plates-formes mobiles pour étendre la conception au-delà de l’ordinateur de bureau, tout en accélérant et en améliorant la conception. »

L’application Web AutoCAD WS était précédemment disponible sous le nom de « Projet Butterfly », directement sur Autodesk Labs et utilisé par plus de 75 000 personnes, qui ont pu ainsi visualiser, modifier et partager leurs conceptions AutoCAD depuis leur navigateur Web.

Avec le lancement commercial d’AutoCAD WS, les utilisateurs peuvent charger et gérer leurs conceptions dans leur espace de travail en ligne, directement depuis leur logiciel de bureau AutoCAD, au moyen d’un nouveau plug-in gratuit*, désormais disponible au téléchargement, ou dans le cadre du Subscription Advantage Pack pour AutoCAD 2011. Ce plug-in est compatible avec les versions 2011 en anglais d’AutoCAD, AutoCAD LT et autres produits AutoCAD. Cette fonctionnalité sera également intégrée au logiciel AutoCAD for Mac, disponible prochainement.

AutoCAD WS permet aux utilisateurs d’AutoCAD de réviser virtuellement leurs conceptions avec leurs collaborateurs situés dans le monde entier. Ils évitent ainsi les problèmes de versions et d’exactitude souvent liés au partage des fichiers par e-mail entre les équipes de conception, ou à l’utilisation de documents papier sur le terrain. Grâce à un service intégré à Google Maps, AutoCAD WS permet également aux utilisateurs de mieux présenter leurs conceptions dans leur contexte, en superposant des cartes à leurs dessins de CAO.

AutoCAD WS inclut également les fonctions suivantes :

  • L’outil de visualisation DWG Web et mobile permet un accès aux dessins AutoCAD depuis n’importe quel navigateur Web ou appareil mobile.

  • L’éditeur DWG en ligne prend en charge plus de 100 outils familiers de dessin et d’édition AutoCAD, intuitifs pour les professionnels de la CAO comme pour les non-initiés.

  • Le partage intégré permet de générer une URL unique et d’inviter vos collaborateurs à visualiser les fichiers DWG en ligne, mais aussi de définir des autorisations pour la visualisation, la modification ou le téléchargement des dessins et des dossiers.

  • Le stockage convivial en ligne organise les fichiers DWG et DXF, les fichiers d’images et autres documents associés dans les dossiers d’un projet, avec prise en charge de nombreux types de fichiers, parmi lesquels les formats DOC, JPEG, PNG et PDF.

  • La collaboration en temps réel permet à plusieurs personnes de travailler simultanément sur le même fichier DWG et d’afficher, au fur et à mesure, les modifications apportées à ce fichier.

  • L’historique de la conception enregistre et assure le suivi de toutes les modifications apportées aux dessins, à des fins de contrôle des versions et d’audit.

    « AutoCAD WS est devenu un outil essentiel de notre flux de travail. Désormais, nous sommes capables de partager nos dessins en temps réel et de travailler à partir des mêmes informations, où que nous soyons », explique Luis Guillermo Natera Orozco, Directeur de Colectivo Triciclo. « AutoCAD WS a le potentiel de changer et d’améliorer radicalement nos méthodes de travail. »

    Pour plus d’informations sur AutoCAD WS, pour télécharger ou vous renseigner sur les produits compatibles avec le plug-in gratuit* pour le logiciel AutoCAD, rendez-vous sur www.autocadws.com

    A propos d’Autodesk

    Autodesk, Inc. est un leader dans le domaine des logiciels de conception 3D, d’ingénierie et de divertissement. Les clients de l’industrie manufacturière, de l’architecture, du bâtiment, de la construction, des médias et du divertissement – y compris les 15 derniers films oscarisés pour les meilleurs effets visuels – utilisent les logiciels Autodesk pour concevoir, visualiser et simuler leurs idées. Depuis le lancement de son logiciel AutoCAD en 1982, Autodesk n’a eu de cesse de développer le plus large éventail de logiciels de pointe pour les marchés mondiaux. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet d’Autodesk, veuillez consulter www.autodesk.fr .

    Autodesk, AutoCAD,AutoCAD WS, AutoCAD LT, AutoCAD for Mac, sont des marques déposées ou des marques commerciales d’Autodesk, Inc., et/ou de ses filiales et/ou de ses sociétés affiliées aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Tous les autres noms de marque, de produits ou de marques commerciales appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Autodesk se réserve le droit de modifier ses offres et spécifications de produit à tout moment et sans préavis, et ne saurait être tenu pour responsable d’erreurs typographiques ou graphiques contenues dans ce document.
    © 2010 Autodesk, Inc. Tous droits réservés