TELEHOUSE nomme Roger Chesnel Directeur Général pour la France

TELEHOUSE nomme Roger Chesnel Directeur Général pour la France

UN PROJET À NOUS SOUMETTRE ?

Discutons-en

TELEHOUSE nomme Roger Chesnel Directeur Général pour la France


Telehouse, filiale de l’opérateur japonais KDDI et prestataire international d’hébergement en colocation et mode IaaS, annonce la nomination de R oger Chesnel au poste de Directeur Général de Telehouse International Corporation Of Europe Ltd et Président de KDDI France.

TELEHOUSE FAIT PEAU NEUVE

Agé de 49 ans, Roger Chesnel a débuté sa carrière comme assistant de Gaston Rey, Président du CSOEC, puis au groupe SCI-OGF-PFG où il devient Directeur
Comptable Europe. Il a par la suite rejoint le groupe KDDI en Octobre 2000.

Dirigé par Hiroshi Inoue, depuis 2011, Telehouse a aujourd’hui décidé de faire peau neuve, avec la première nomination d’un Directeur Général non Japonais
au sein du groupe KDDI.


« Avec cette réorganisation, nous souhaitons apporter une plus grande autonomie et plus d’initiatives locales afin de renforcer notre proximité avec
nos clients »

affirme Roger Chesnel, Directeur Général de Telehouse France.

UNE REORGANISATION STRATEGIQUE

Telehouse souhaite faire évoluer les entités françaises du groupe afin de créer un écosystème autour des datacenters, être accélérateur de business pour
les clients et fournir le meilleur des accompagnements pour les sociétés occidentales souhaitant, entre autre, se développer sur l’Asie. Pour maintenir ces
nouveaux objectifs, Roger Chesnel s’engage sur divers projets, tels que :

Moderniser et dynamiser les sites de Telehouse par le biais d’un programme d’amélioration des infrastructures,

Favoriser l’innovation et faciliter un passage toujours plus sécurisé des infrastructures vers le Cloud. Pour cela, Telehouse a d’ores
et déjà développé une offre Cloud robuste et extrêmement flexible permettant aux clients, prestataires de services ou éditeurs de logiciels, de réduire
leurs coûts d’exploitation en se reposant sur les infrastructures de Telehouse,

S’entourer des meilleurs partenaires pour piloter au mieux les émissions de carbone de ses datacenters,

Mettre en place de nouveaux outils, incluant un nouveau portail client, adoubé d’un CRM pour parfaire la satisfaction des clients.


« En parallèle de nos nouveaux objectifs, nous poursuivons l’accompagnement de nos clients pour leurs besoins de colocation traditionnelle, qui reste
notre métier historique, et nous souhaitons affirmer notre positionnement en proposant le meilleur de la connectivité dans l’ensemble de nos
datacenters »

conclut Roger Chesnel.