Contact

La semaine des Business Angels 2010 5 jours, 30 événements pour déclencher l’envie

La semaine des Business Angels 2010 5 jours, 30 événements pour déclencher l’envie

UN PROJET À NOUS SOUMETTRE ?

Discutons-en

La semaine des Business Angels 2010 5 jours, 30 événements pour déclencher l’envie

Paris, 5 novembre 2010 –

La 5ème édition de la Semaine des Business Angels aura lieu du 29 novembre au 3 décembre 2010. Nouvelle version pour une nouvelle édition, cette année chaque réseau aura la possibilité de créer son événement et de promouvoir son réseau, se seront donc une trentaine de manifestations qui se dérouleront dans toute la France.

L’Alsace, la Bourgogne, la Bretagne, l’Ile de France, le Limousin, la Lorraine, la région Midi-Pyrénées, le Nord Pas de Calais, les Pays de Loire, le Poitou Charente, la Provence-Alpes-Côte-D’azur, le Rhône-Alpes et la Vendée participent à cette opération en créant l’événement.
Autant de journées consacrées aux Business Angels pour susciter des vocations d’investisseurs en faisant mieux connaître leur activité au sein de l’écosystème.

Cette année, plusieurs milliers de cadres supérieurs/ dirigeants, chefs d’entreprise, professions libérales, artistes, hommes ou femmes de média se retrouveront de nouveau autour d’une thématique commune « la chasse à l’innovation» construire aujourd’hui l’indispensable de demain. Hommage lancé à ces audacieux qui fascinent, ces édificateurs qui se lancent, ouvrent des voies, prennent des risques, inventent, innovent… et ceux qui les accompagnent.

Rappelons que les éditions précédentes avaient réuni plus de 5.000 participants autour des Business Angels et que cet événement est devenu le rendez-vous phare de promotion de l’investissement dans les PME par les personnes physiques. Chaque étape permet aux réseaux locaux de Business Angels d’accroître leur visibilité et leur notoriété, de renforcer leurs liens avec les partenaires locaux, de recruter des investisseurs et de découvrir de nouveaux projets.

La Semaine des Business Angels est soutenue par BFM radio, CDC entreprises, Crédit Agricole Private Equity, Oséo, Portail des PME et Private Equity Magazine.
(Programmes, informations et inscriptions sur www.semaineba.com).

A propos de France Angels

France Angels rassemble les Business Angels et leurs partenaires.

France Angels est l’association nationale qui fédère, représente et promeut les Business Angels de France. Au 1 novembre 2010, elle rassemblait plus de 4 000 Business Angels regroupés dans 130 réseaux. De plus, France Angels compte plus de 60 sociétés, membres associés, parmi les principaux acteurs du financement de la création d’entreprise innovante, qui se mobilisent aux côtés des Business Angels.
France Angels agit pour promouvoir les Business Angels dans les domaines économiques, sociaux et juridiques pour faire reconnaître leur utilité, leur effet positif sur l’économie et légitimer leur action.

Dans ce cadre, les missions de France Angels sont :

– Promouvoir le concept de Business Angels et de réseau

– Initier, faciliter la création et le développement de réseaux de Business Angels en France

– Fédérer les Business Angels, à travers les réseaux de Business Angels

– Mobiliser ses membres et agir pour créer les conditions favorables à la création d’entreprise

– Rassembler, autour des Business Angels, les autres acteurs du financement de la création d’entreprise innovante

France Angels est membre du réseau européen EBAN et membre fondateur de la World Business Angels Association.