L’Institut des Stratégies et Techniques de Communication,  2ème au classement SMBG 2012-2013

L’Institut des Stratégies et Techniques de Communication, 2ème au classement SMBG 2012-2013

UN PROJET À NOUS SOUMETTRE ?

Discutons-en

L’Institut des Stratégies et Techniques de Communication, 2ème au classement SMBG 2012-2013


Chaque année depuis 2009, le cabinet SMBG édite un classement national des programmes de licences, bachelors et grandes écoles Post-Bac / Post-Prépa.
Cette année, l’Institut des Stratégies et Techniques de Communication (ISTC), situé à Lille, gagne une place et se classe en deuxième position dans la
catégorie Communication & Médias.

Le classement SMBG a pour objectif d’informer à la fois les recruteurs et DRH mais également les lycéens, jeunes étudiants et leurs familles, afin que ces
derniers se repèrent dans la multitude des formations post-bac et post-bac +2 proposées en France aujourd’hui. Ce classement repose surla qualité et la notoriété de la formation, le salaire de sortie, la poursuite d’études et le retour de satisfaction des étudiants.

L’excellent taux de placement
de ses jeunes diplômés (plus de 85%), sa position à l’international avec plus de 30 universités partenaires ainsi que son programme de recherche dans le champ de la communication citoyenne et institutionnelle sont autant de compétences et de critères qui
confirment son fort positionnement et sa deuxième place dans ce classement pour l’année 2012-2013.


« Aujourd’hui plus que jamais, les métiers de la communication se retrouvent au cœur de la stratégie des entreprises mais aussi des enjeux de la
société. Le défi des formations en communication et notamment de l’ISTC est de former des communicants engagés et responsables, face à un monde où une
technologie omniprésente et en constante évolution requiert en compensation des actes porteurs de sens et adaptés à une réalité de proximité »

conclut Anne-France Malvache, Directrice de l’ISTC.