Bazarchic ne connaît pas la crise & affiche un chiffre d’affaires de 65 millions d’euros pour 2012

Bazarchic ne connaît pas la crise & affiche un chiffre d’affaires de 65 millions d’euros pour 2012

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Bazarchic ne connaît pas la crise & affiche un chiffre d’affaires de 65 millions d’euros pour 2012


Spécialiste des ventes évènementielles luxe et haut de gamme, Bazarchic conclut l’année 2012 avec un chiffre d’affaires de 65 millions d’euros soit en
augmentation de 20% par rapport à 2011. En 2012, Bazarchic s’est diversifié avec MyTravelChic, a ouvert sa première boutique et réalisé une refonte
totale de ses applications mobiles. L’occasion de revenir sur la réussite de cette société et ses objectifs pour l’année à venir.


2012 :
Retour sur une année riche en nouveauté

En 2012, Bazarchic a réalisé un chiffre d’affaires de 65 millions d’euros en augmentation de 20% par rapport à 2011. Le
site compte aujourd’hui plus de 4,8 millions de membres et a réalisé pour l’année écoulée 2 200 ventes.

Bazarchic se lance dans le retail

Le 12 janvier 2012, Bazarchic inaugure son premier point de vente physique dans le centre commercial L’Usine à Vélizy, dédié à la mode et
à la décoration. Liberty Verny nous explique ce choix : «

Il s’agit de réaliser le même métier mais dans un point de vente physique. Nous pouvons ainsi travailler avec des marques qui ne souhaitent pas être
sur le Web, ou n’ayant pas les stocks pour ce mode de distribution, une manière d’écouler des fins de stocks.»

Pour le moment le test s’avère concluant, en effet Bazarchic envisage d’ouvrir deux autres points de vente d’ici l’été 2013, en région :
Lyon, Marseille, Toulouse, Montpellier ou Nantes selon les possibilités de son partenaire Unibail.

Bazarchic voyage et fait voyager

En mai 2012, Bazarchic devient tour opérateur et lance MyTravelChic. L’objectif : conquérir de nouveaux membres, proposer un service
supplémentaire à sa communauté actuelle (90% des membres MyTravelChic sont des abonnés Bazarchic). MyTravelchic reste fidèle au
positionnement de Bazarchic, en proposant des destinations luxe et haute de gamme à prix accessibles. En six mois, MyTravelChic a réalisé un chiffre
d’affaires de 3 millions d’euros et dispose de 400 000 membres et enregistre plus de 15 000 visiteurs uniques par jour.

Bazarchic modernise le m-commerce

Précurseur sur son secteur, Bazarchic est présent sur le m-commerce depuis 2009. La société réalise déjà 10% de son chiffre d’affaires sur
le mobile et a pour objectif d’atteindre les 20% en 2013. Bazarchic a effectué en novembre 2012, une refonte complète de
son application smartphone et tablette. La nouvelle application propose une meilleure ergonomie et facilite l’achat sur le mobile, pour accéder aux ventes
à tout moment. Avantage pour Bazarchic, elle permet de fidéliser ses membres par d’autres canaux. L’innovation réside dans la possibilité de programmer ses
ventes préférées.


Que nous réserve Bazarchic pour
2013

Pour 2013, Bazarchic s’est fixé d’atteindre les 80 millions d’euros de chiffre d’affaires soit une augmentation de 15%. Pour mener à bien
ce projet, Bazarchic a prévu de conquérir de nouveaux marchés et de développer son réseau de boutiques en France.

Déploiement à l’étranger

Déjà présent au Luxembourg et en Belgique depuis 2009, Bazarchic souhaite étendre sa présence en Europe et envisage de se déployer au Royaume-Uni ou en
Italie. «

Nous nous intéressons à ces deux marchés porteurs depuis quelques temps et sommes actuellement dans une étape de structuration afin de définir
précisément les moyens à mobiliser

», précise Liberty Verny, PDG Fondateur de Bazarchic.

En 2013, Bazarchic recrute

Pour continuer à se développer et à prospérer, Bazarchic devrait renforcer ses équipes commercial, marketing et informatique.


Une idée
, un couple

Duo gagnant dans la vie professionnelle et personnelle, présentation de Nathalie Gillier et Liberty Verny, les créateurs
de Bazarchic.

Petite-fille de l’inventeur de la maille Lacoste et sœur de Thierry Gillier (fondateur de Zadig & Voltaire) Nathalie Gillier a grandi
dans l’univers de la mode. En 1999, elle a l’idée de créer une boutique dans laquelle elle organise chaque semaine des ventes privées sur les plus grandes
marques de luxe, c’est la naissance de la société NGR, devenue une référence à Paris.

Liberty Verny
bénéficie quant à lui d’une solide expérience dans l’Internet et le marketing. Il crée en 1991, le groupe Victoria, une SSII de 1300 collaborateurs qu’il
revendra en 2006.

Ensemble, ils décident alors de transposer le concept NRG sur la toile et de créer Bazarchic. Grâce à son positionnement distinct et une offre ciblée en
cohérence avec les attentes de ses membres, le site a su faire face à la concurrence des autres sites de ventes privées.

Bazarchic revendique à ce jour 4,8 millions de membres, dont 80 % de membres féminins et enregistre une audience de 10 millions de VU par
mois. A eux deux, ils tiennent les rênes de l’empire Bazarchic dont ils restent les actionnaires majoritaires.

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