DiscMuseum a été imaginé par Eric LIPMANN, qui fut pionnier d’Europe 1, responsable des services musicaux de TF1 et directeur de la création de Publicis.
Eric a écrit une demi-douzaine de livres, réalisé de nombreux films et produit des émissions radio et TV tous consacrés à la musique. Collectionneur de disques depuis plus d’un demi-siècle, il travaille à une encyclopédie musicale multimédia commencée en 1976. Afin de partager sa passion pour la musique classique, il crée DiscMuseum en 2012 avec la collaboration de Jacques KRISCHER, ingénieur du son, psycho-acousticien et informaticien. Il s’agit du premier musée virtuel de la musique au monde.
Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.