A l’heure de la communication digitale et de la multiplication des échanges, les phénomènes de crise s’accélèrent et s’amplifient. Aucune organisation, quelle que soit sa taille, n’est à l’abri : accidents, défaillance produit, mise en cause managériale, attaques environnementales, crise financière…Une veille efficace permet souvent de désamorcer rapidement des situations de crise potentielle. Toutefois, une crise majeure peut apparaître à l’improviste (accident, urgence sanitaire…) et placer l’entreprise ou l’organisation en état d’urgence. Il est alors indispensable de prendre les mesures appropriées au plus vite et d'avoir des bases en communication de crise.Contactez-nous
Identifier les points de vulnérabilité susceptibles d’être relayés par les médias
Préparer les informations clés sur les risques identifiés
Définir le rôle de chaque acteur de l’organisation en cas de crise
Définir les messages à adresser aux influenceurs cœur de cible
Organiser des sessions de média training pour vous préparer à la prise de parole en cas de crise
Gestion de crise à chaud
La communication auprès des médias joue un rôle de premier plan dans les questions de réputation et d’image, notamment quand il s’agit de rétablir un capital confiance entamé par une crise. Par définition, les crises n’existent que par l’intermédiaire des médias. Bras armé de la communication, les Relations Presse sont naturellement en première ligne en cas de crise latente ou avérée.Forte de son expérience et de sa parfaite connaissance des médias, Oxygen accompagne ses clients dans la gestion des situations de crise et dans l’anticipation de celles-ci. Nos consultants relations de presse identifient et évaluent les risques et mettent en place des dispositifs ad hoc de suivi pour chaque situation sensible détectée.