RP
Valoriser un projet innovant pour renforcer le positionnement de Voltalia sur un marché en pleine évolution
Challenge
Objectifs
Solutions
Dans un contexte où les énergies renouvelables sont au cœur des enjeux économiques et écologiques, Voltalia devait affirmer son rôle de pionnier sur le segment de l’agrivoltaïsme. Un défi de taille : émerger dans un paysage médiatique concurrentiel, tout en rendant lisible un sujet encore méconnu du grand public.
- Identifier et mobiliser les journalistes stratégiques des rédactions nationales et internationales (presse business, environnement, professionnelle et généraliste).
- Développer la notoriété de Voltalia auprès de ses cibles BtoB et institutionnelles.
- Positionner Voltalia comme un acteur de référence sur les sujets de transition énergétique et d’innovation agricole.
Pour répondre à ces enjeux, Oxygen a mis en place une stratégie de relations presse ciblée et structurée autour d’un temps fort : la visite presse du site de Cabanon.
Objectif : proposer une expérience de terrain immersive pour donner à voir, à comprendre et à raconter l’expertise agrivoltaïque de Voltalia.