Événements Presse & Blogueurs

Les événements sont incontournables pour rencontrer les journalistes et les influenceurs de votre secteur. Mais leur organisation est rendue particulièrement délicate par la sur-sollicitation à laquelle ils doivent faire face. La clé : proposer des événements à forte valeur ajoutée, à même de leur fournir du contenu exclusif, ou leur faire vivre une expérience hors du commun.

Depuis 15 ans, nous organisons des événements dont les formats varient en fonction des objectifs visés.

Événement / Soirée blogueur

Pour obtenir l’engagement du public, il faut veiller à  proposer des expériences mémorables et offrir un moment exceptionnel, à même de susciter l'envie et la curiosité. Nous identifions les influenceurs clés pour votre marque et imaginons des concepts événementiels impactants au sein de lieux originaux et tendance.

 

Soirée Blogueur BenQ

 

Evènement Glossy Box

Conférences et Points Presse

  • Les conférences de presse sont de plus en plus boudées par les journalistes. Aujourd'hui, elles sont plutôt réservées aux organisations déjà bien identifiées par les médias. C'est un format  adapté à l’annonce d’une information majeure (lancement de produit, résultats d'une étude, annonce du programme d'un évènement, communication de crise.. ) et qui nécessite la mise en place d’une logistique solide, d'une bonne préparation en amont, et d'une forte mobilisation les quelques jours précédant la conférence pour s’assurer de la présence des journalistes au moment T.

Il existe d'autres formats plus adaptés aux TPE et PME pour rencontrer les journalistes : 

  • Les points Presse :  Ils rassemblents en moyenne 3 à 5 journalistes autour d'un petit-déjeuner ou d'un déjeuner.  ils permettent de tisser le lien avec les médias clés de votre secteur.
  • Les Press-tour : généralement organisés sur une journée, les press tour consistent à aller à la rencontre des rédactions pour leur présenter un produit ou un service. Là encore, il est préférable de faire preuve d'imagination et de créativité pour marquer les esprits: bus aménagé et personnalisé aux couleurs de la marque, Food Truck au pied des rédactions… 

Les journées Portes-ouvertes presse & blogueurs

OXYGEN organise plusieurs fois par an ses propres journées presse:

  • So'Food, sur le thème de la gastronomie
  • So'Trendy, résolument orientée Lifestyle. 

So’Food et So’Trendy sont des journées d’exception, conçues sous la forme d’un mini-salon, au cours desquelles une dizaine de marques rencontrent les journalistes de leur secteur, les dénicheurs de tendance et autres blogueurs pour leur présenter leurs nouveautés.

Organisées à des périodes éditoriales clés, ces journées presse se déroulent dans de magnifiques lieux en plein cœur de Paris ou dans notre showroom au sein même de l'agence. Elles ne demandent aucune organisation préalable de votre part.

Sur place, vous disposez d’un large espace dédié pour exposer vos produits mis en situation « comme à la maison ».  Ces journées sont ponctuées par des animations variées destinées à faire découvrir vos nouveautés de manière attractive aux journalistes.

So’trendy et So’Food répondent parfaitement aux besoins des journalistes et des blogueurs en réunissant, dans un même lieu, des produits innovants et tendances. Pour vous, c’est l’assurance de toucher un très grand nombre de médias en une seule journée, de bénéficier de l’opportunité unique de faire parler de vos nouveautés à une période clé de l’année et d’initier un dialogue constructif avec vos prescripteurs.

En participant à So’Trendy, vous bénéficiez de toute l’expertise d’OXYGEN en matière de Relations Presse:

  • Entre 500 et 1000 journalistes et blogueurs sont invités à ces journées exceptionnelles (Presse grand public, presse spécialisée, presse distribution, TV, Radio…)
  • Près de 200 personnes présentes aux dernières éditions
  • La mise en place d’une campagne presse dédiée autour de votre présence à l’événement (en option) : rédaction d’un communiqué, préparation d’un Kit Presse contenant les visuels HD et les données techniques de vos produits.

 

Découvrez aussi les articles de notre blog autour de ce sujet et tirez parti de nos conseils :

Témoignages

“L'équipe OXYGEN RP a fait un superbe travail, Homido VR a acquis une meilleure visibilité dans les médias puisque nous avons pu développer notre activité aux Etats-Unis. Toute l'équipe a été très professionnelle et compétente et était présente pour nous à n'importe quel moment. Ils ont envisagé une stratégie de relations presse efficace et nous ont supporté dans nos campagnes de communication. La coopération a été particulièrement appréciée pour le lancement des lunettes de réalité virtuelle de Homido "mini" pendant le CES 2016 à Las Vegas. Merci OXYGEN de vous être dépassés pour nous amener au plus près de notre public aux Etats-Unis. ”

  Olivier Mondon , Responsable Communication et RP, Homido VR, Homido

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