Oxygen, agence RP
Oxygen News -   /   - Tendances - 28 février 2023

Le retour de l’événement interne en entreprise

Le COVID-19 est passé par là, et les entreprises sont sorties de ces 2 ans de pandémie un peu déboussolées. Si l’autonomie et l’adaptabilité ont été boostées par le télétravail, la relation d’équipe et le contact client ont été mis à mal. 

Comment ressouder les équipes après une telle parenthèse ? 

Beaucoup d’entreprises ont pris les devants et avaient bloqué la date de leur événement de déconfinement bien en amont, pour le grand plaisir de leurs collaborateurs. Oui, mais pour les agences d’événementiel, l’heure est maintenant au renouveau : car la crise sanitaire a au moins eu l’avantage d’accélérer la prise de conscience du dérèglement climatique pour une partie des Français. Les salariés sont devenus plus pointus, plus exigeants aussi, même dans leurs loisirs : bilan carbone, voyages à l’étranger, goodies, utilisation de jetable, ils examinent les moindres détails de l’organisation au crible ! 

L’événement interne devient plus responsable

Caroline Masse, notre chargée des activités événementielles au sein de l’agence RP de Paris en parlait lors d’une récente interview pour l’Usine Nouvelle : 

“Les salariés ont envie de se revoir après les confinements. La généralisation du télétravail entraîne des bureaux dépeuplés, peu occupés. Pour les entreprises, il s’agit de refaire du collectif et de récompenser des collaborateurs éprouvés par la crise sanitaire. Sur les formats, les entreprises privilégient le lâcher-prise, avec moins de contenu professionnel et une exigence accrue pour les problématiques environnementales.” 

Face à ces demandes, Oxygen RP réinvente ses propositions et réfléchit à des événements plus responsables à l’image de l’événement organisé par Mondial Relay à l’occasion de la nouvelle année. Visioconférences pour des événements connectés et des trajets limités, séminaires en pleine nature et en France, teambuilding sur la thématique écologique, plateaux repas confectionnés à partir des produits locaux, … l’événementiel délaisse ses paillettes dans une quête de sens plus profonde, et c’est un plaisir pour les collaborateurs !  

Je veux faire vivre à mes collaborateurs un événement interne plus responsable, je contacte mon agence événementielle et presse !

    PARTAGEZ !

    0 COMMENTAIRE(S)
    Contactez-nous
    Nos réalisations
    Etude de cas SensorWake
    Etude de cas SensorWake
    SOCIAL MEDIA, stratégie de contenu
    Newsletter
    Youtube
    Blogchain by Oxygen
    872 vues
    Challenge influenceurs « LA TABLE PARFAITE »
    17 vues