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19 mai 2020

TIKTOK dans le tourisme : une opportunité à fort potentiel

Dès lors que l’on comprend son algorithme et son potentiel de création de contenu, on vous répond UN GRAND OUI !

5 raisons principales d’intégrer la plateforme dans votre stratégie Social Media

Sur TikTok, les acteurs du tourisme font une entrée timide

Pour l’instant, rares sont les marques et destinations qui prennent la parole sur TikTok, c’est donc le bon moment pour investir un réseau en plein boom en proposant des contenus plus fun et informels que d’accoutumée.

Post crise et confinement, chacun voudra se réinventer en produisant des contenus créatifs amusants ou volontairement un peu décalés, correspondant à des attentes fortes des voyageurs en mal d’évasion et de légèreté. 

#Tiktok travel #Tiktok voyage

Pour regarder ce qui se fait déjà sur le secteur, allez jeter un coup d’oeil sur #tiktoktravel #tiktoktravelchallenge #traveltiktok. Récemment, c’est Suisse Tourisme qui a misé sur le réseau pour créer des liens émotionnels forts avec les générations Y et Z.  Tout est à construire, un peu comme sur Facebook il y a 15 ans ou Instagram il ya 10 ans ! 

Un réseau permettant de la visibilité à moindre coût

L’algorithme de TikTok permet d’avoir de la visibilité sans nécessairement allouer un budget de sponsorisation publicitaire important. Ce qui compte sur TikTok, c’est la créativité, pas les moyens financiers ! 

À noter qu’il est possible pour un acteur du tourisme de ne pas être présent sur TikTok pour des raisons stratégiques mais de s’appuyer sur des influenceurs, utilisateurs expérimentés qui ont un nombre considérable de followers engagés, pour faire passer vos messages de marque.  

Tik Tok, des créations de contenu unique pour promouvoir une destination de voyage

TikTok est le premier outil de création de contenu au format vertical qui combine efficacement image et musique, rendant son contenu unique et identifiable au premier coup d’oeil. 

De chorégraphies de danse, chansons en playback, des blagues, des défis et challenges en passant par des tutos qui permettent un amusement positif intergénérationnel. 

La véritable spécificité de TikTok, c’est d’être le réseau de la créativité où l’absurde, l’humour et l’originalité sont attendus.

Tiktok, un réseau qui permet de toucher un public plus jeune mais pas que !

Si les musers (utilisateurs TikTok) ont actuellement entre 15 à 24 ans, la cible va vieillir et se rapprocher de celle d’Instagram d’ici quelques mois. 

Leurs maîtres mots : des expériences, des émotions et des contenus surprenants !

2020 va ouvrir la décennie d’un tourisme lent, de proximité et de sens. Le mouvement est engagé, poussé par les jeunes générations pour lesquelles le respect de l’environnement et de l’humain est une priorité. C’est à eux qu’il faut parler maintenant pour construire le tourisme de demain. 

La période que nous venons de traverser va nous obliger à repenser notre approche du voyage. Notre mentalité sera différente et nous envisagerons le voyage avec un peu moins de légèreté qu’auparavant. Or, nous avons besoin d’insouciance, d’impertinence et de fraîcheur pour recréer le désir. Le réseau TikTok peut nous y aider. 

Laura SOLA , responsable du pôle Evasion chez Oxygen

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