Oxygen Logo

Contact

Études de cas - 24 septembre 2014

Fontevraud L'Hôtel et Fontevraud Le Restaurant dans Télématin // France 2

Dans l’objectif de faire découvrir le nouvel hôtel et le nouveau restaurant de l’Abbaye de Fontevraud, un voyage de presse a été organisé par OXYGEN. Ce déplacement a permis à Marie-Dominique Perrin de s’intéresser à l’Abbaye de Fontevraud dans sa rubrique patrimoine, pour Télématin. Ce reportage a été diffusé à l’occasion de la Journée du Patrimoine.

L’Abbaye Royale de Fontevraud est la plus grande cité monastique d’Europe. Niché au coeur du Val de Loire, c’est l’un des monuments incontournables de la région. Dans l’idée d’un patrimoine vivant et dans le cadre d’un grand projet de Cité contemporaine, l’Abbaye Royale de Fontevraud accueille depuis juin un hôtel 4* et un restaurant haute cuisine.
Doté de 54 chambres, Fontevraud L’Hôtel offre tout le confort d‘un hôtel 4* dans une ambiance historique. Façonnées par l’espace architectural qui les abrite, certaines des chambres se déclinent en duplex, d’autres sont mansardées ou dégagent une grande hauteur sous plafond. Des environnements propices à la quiétude et où la modernité fait écho à l’histoire monastique et carcérale des lieux.

 

 

Installé autour du cloître et bénéficiant d’une ouverture sur le jardin semé de plantes aromatiques, Fontevraud Le Restaurant est un espace unique et magique qui apporte luminosité et poésie aux murs majestueux de l’architecture monastique. Le chef Thibaut Ruggeri, traduit sa « cuisine créative, contemporaine, sensorielle et porteuse des valeurs de l’excellence française » en proposant de plats tels que les Langoustines, royale excentrique et coulis mélisse, le Turbot laqué au miel de l’Abbaye ou encore la tarte d’une poulette de Racan.

 

 
 
 
 

    PARTAGEZ !

    0 COMMENTAIRE(S)
    Nos réalisations
    Etude de cas Arterris
    Etude de cas Arterris
    SOCIAL MEDIA, stratégie de contenu
    Newsletter
    Youtube
    Blogchain by Oxygen
    123 vues