Oxygen, agence RP
Études de cas - 29 novembre 2019

Oxygen a organisé la visite presse du prochain data center MRS3 pour son client Interxion

Interxion est l’un des principaux fournisseurs de services de data centers neutres vis-à-vis des opérateurs télécom et des fournisseurs de cloud en Europe. Il conçoit, construit et gère des data centers qui ont vocation à héberger les infrastructures informatiques physiques de ses clients. Il est le deuxième opérateur mondial de data centers interconnectés.

 En réponse à la demande croissante de ses clients, Interxion construit un troisième data center à Marseille, nommé MRS3, qui viendra compléter les deux premiers data centers MRS1 et MRS2. En effet, MRS3 aura vocation à devenir un point névralgique de création, de stockage et de distribution de contenus pour les plates-formes hyperscale cloud et média numérique d’envergure mondiale. 

« Le positionnement stratégique de Marseille au cœur des échanges numériques mondiaux va continuer de se renforcer dans les années à venir, et notamment avec l’arrivée de nouveaux câbles sous-marins et la consommation galopante de contenus média par-delà la méditerranée. Une conjoncture que nos clients, acteurs du monde des médias numériques et du cloud notamment, ont d’ores et déjà identifiée, et pour lesquels nous franchissons  une nouvelle étape avec la construction du prochain data center à Marseille », explique Fabrice Coquio, président d’Interxion France. 

Pour assurer la médiatisation du nouveau data center stratégique d’Interxion à l’échelle régionale et nationale auprès de ses différents publics (institutionnels, clients, prospects, et citoyens), Interxion fait appel à l’agence Oxygen pour l’accompagner au développement de la visibilité et de la notoriété de ce troisième data center auprès de la presse. Dans ce cadre, Oxygen a donc organisé un voyage de presse sur le site encore en chantier à Marseille le 22 octobre dernier rassemblant ainsi 15 journalistes de la presse locale et la presse nationale. Ce voyage de presse avait pour objectif la promotion de la transformation de la base de sous-marins construite par les Allemands durant la deuxième guerre mondiale, en data center : MRS3, véritable patrimoine de la ville de Marseille.

Au programme : un déjeuner organisé par Oxygen, en amont de la visite de MRS3, rassemblant les journalistes autour de Fabrice Coquio. Des interviews sur site du président d’Interxion ont ensuite été réalisées par la suite, gérées par l’équipe Oxygen présente sur place.

Grâce à ce voyage de presse, Oxygen a pu valoriser et démontrer l’engagement et la présence toujours plus forte d’Interxion sur le territoire marseillais. Ainsi, Interxion a pu mettre en avant auprès des journalistes clés, sa capacité à transformer un site historique en site numérique. Interxion a bel et bien gagné en visibilité suite à la visite de son troisième data center avec la présence de 15 journalistes et surtout avec une présence fulgurante dans des médias d’envergure nationale comme Reuters, Challenges, les Echos, Mediapart, la Tribune etc… 

Objectif atteint —> 24 retombées : (19 en presse nationale, 3 en presse régionale et 2 radio & tv ) 

PARTAGEZ !

0 COMMENTAIRE(S)
Contactez-nous
Nos réalisations
Etude de cas Medic Global
Etude de cas Medic Global
SOCIAL MEDIA, stratégie de contenu
Newsletter
Youtube
Blogchain by Oxygen
872 vues
Challenge influenceurs « LA TABLE PARFAITE »
17 vues
Articles similaires