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Tendances - 29 novembre 2019

Social Media News #Octobre

Retrouvez chaque mois l’essentiel de l’actualité des réseaux sociaux en France et dans le monde. Retour non exhaustif sur les innovations des médias sociaux du dernier mois : 

1/ Instagram : 

Instagram vous permet désormais de faire le tri dans vos abonnés :

C’est tout nouveau : Instagram teste une nouvelle fonctionnalité pour faire le tri dans vos abonnés et pour gagner en crédibilité. En regroupant les personnes les plus actives qui vous suivent depuis longtemps dans des « groupes » précis, le réseau social veut vous suggérer, grâce à un algorithme, de supprimer certains abonnés « fantômes » qui n’interagissent plus avec vos publications depuis un certain temps. 

Instagram fait du tri dans vos abonnés

Avec cette nouvelle fonctionnalité, l’ensemble de vos abonnés seront répartis dans des groupes tels que : « les personnes avec qui vous interagissez le moins » ou encore « les personnes que vous voyez le plus sur votre feed ». C’est une excellente nouvelle pour les marques et influenceurs qui pourront désormais identifier rapidement les abonnés les plus engagés et mettre en place des campagnes marketing personnalisées. 

Source : Influenth 

2/ LinkedIn 

3 nouvelles fonctionnalités sur la page Entreprise Linkedin

LinkedIn déploie de nouvelles fonctionnalités pour la Page entreprise pour aider les entreprises à optimiser leurs pages et à rester mieux engagées avec leurs employés. Le réseau social veut aussi mettre en avant les contenus de qualité et inciter aux conversations.

Linkedin a déclaré dans son post d’annonce :

Un aperçu de toutes les nouvelles fonctionnalités à venir sur les pages LinkedIn :


1/ Notifications des employés :

Les premiers influenceurs de votre entreprise sont vos employés. Ce sont les meilleurs ambassadeurs de votre entreprise. C’est pourquoi les employés sont désormais alertés par les administrateurs de pages LinkedIn sur les publications importantes afin qu’ils puissent les partager et contribuer à l’optimisation de la page d’entreprise. Par ailleurs, LinkedIn ajoute des garanties telles que la limitation des notifications à une fois tous les 7 jours.

2/ Félicitations et moments d’équipe :

LinkedIn continue à déployer des outils pour renforcer l’esprit d’équipe et développer l’efficacité collective à travers l’outil : « Moments d’équipes et les félicitation » qui permet aux administrateurs des pages entreprise d’utiliser un format de contenu personnalisé conçu pour accueillir les nouveaux membres de l’équipe ou pour mettre en lumière un travail exceptionnel d’un salarié et reconnaître autrement les personnes travaillant au sein d’une organisation.

3/ Niveau d’achèvement (complétion) de la Page :

Pour que les administrateurs puissent optimiser pleinement leur page entreprise, LinkedIn met en place un nouveau compteur (ou niveau de progression) d’achèvement personnalisé qui identifie les champs manquants et appelle à les compléter.

Selon LinkedIn, les pages complètes d’entreprise génèrent 30% de pages vues en plus par semaine que les pages LinkedIn incomplètes. En outre, les pages complètes ont accès à des fonctionnalités supplémentaires telles que la suggestion de contenu.

Source : Arobasenet

3/ Facebook 

Facebook lance un service d’actualités « Facebook News »

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Facebook a lancé le 25 octobre aux États-Unis un fil d’actualités, en partenariat avec plusieurs dizaines d’organes de presse, qui « mettra en évidence les principales informations nationales de la journée tout en mettant l’accent sur ‘le divertissement, la santé, l’économie et le sport», explique Mark Zuckerberg.

https://ressources.blogdumoderateur.com/2019/10/facebook-news-1200x784.jpg

Plus de 200 médias seront partenaires dont le Washington Post, le Wall Street Journal, Elle aux Etats-Unis, People, les chaînes ABC, CBS News, ou encore Fox News. Cette sélection d’actualités sera réalisée par des journalistes professionnels dotés d « une indépendance éditoriale » Il y aura aussi une « personnalisation » algorithmique pour la sélection de ces articles.

Source : Le blog du modérateur

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