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Comment manier le teasing sur les réseaux sociaux ?
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Maîtriser l’art du teasing !

Afin de répondre aux attentes de ses membres et des voyageurs, le site de réservation de voyages en ligne ebookers.fr a lancé “Bonus +”, un programme de fidélité complètement inédit en France. Gratuit, simple et intuitif, il consiste à transformer les euros dépensés en points bonus utilisables sur les prochains séjours.  

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Client :

Ebookers.fr

Expertises :

Social Media, Vidéo

SECTEURS :

Tourisme

L’insight

Comment faire parler de ce lancement dans les médias traditionnels et sur la toile en pleine période estivale ? Consciente que l’été n’est pas la période la plus propice pour annoncer le lancement d’une nouvelle offre, Oxygen propose à Ebookers.fr la mise en place d’une campagne de teasing viral pour éveiller la curiosité des influenceurs du secteur et de la communauté du site de réservation en amont du lancement.

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Notre stratégie : #PremièreFois

La campagne proposée par l’agence s’articule autour du concept de la « première fois », mêlant habilement Relations Presse, Relations Influenceurs et Social Media avec :

  • Un jeu concours organisé sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram et Vine) où les internautes étaient invités à partager leur première fois en postant une photo, une image animée ou une vidéo...
  • Un volet influenceurs : des blogueurs sélectionnés par l’agence deviennent partenaires de l’opération en relayant les infos sur leurs blogs.
  • Un tumblr : pour inciter à la participation en mettant en avant le côté ludique et décalé de l’opération #PremièreFois.
  • Un relai Minute Buzz : Afin de donner de la visibilité à cette opération auprès du grand public.
  • Des Relations Presse : pour compléter cette campagne en présentant l’offre Bonus + aux médias spécialisés et grand public.
  • Une vidéo de fin de campagne : Afin de clore le jeu concours en annonçant le gagnant, tout en présentant le programme Bonus+, diffusée sur les plateformes sociales de ebookers.fr.

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Notre stratégie : #PremièreFois
Notre stratégie : #PremièreFois
Les résultats
Les résultats

Réfléchie en multicanal afin de ne laisser de côté aucune des cibles d’ebookers, la campagne a obtenu de bons résultats tant sur la toile qu’auprès des médias traditionnels. Ceux-ci se sont révélés particulièrement intéressés par l’information Bonus +, suite à la campagne de teasing menée en amont. Le dispositif viral déployé a permis à Ebookers.fr de toucher son cœur de cible et de viraliser ses messages avec plus de 75 000 consultations.

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