Oxygen Logo

Contact

Oxygen News - 22 avril 2013

Un vent d'air frais chez Oxygen

OXYGEN ne connait pas la crise et poursuit son développement. Ces dernières semaines ce fut l’effervescence , l’OXYTEAM a accueilli de nombreuses nouvelles recrues.
Et autant dire qu’elles apportent avec elles un véritable vent frais en provenance des quatre coins du globe.
 
Elles sont six : Clara, Marie, Julie, Monique, Anne-Gaëlle et Mathilde.
Petite présentation en règle…

Marie, originaire de la Réunion et de Picardie (« moins exotique ! »), est notre nouvelle Oxy’assistante de gestion. En dehors du travail, elle se dit « grande fan de photographie, de musique et accro à la cuisine réunionnaise ! » Elle s’est déjà engagée à nous concocter le délicieux  » rougail saucisse », ambiance tropicale garantie.
Néanmoins, c’est surement Clara la plus accro à la cuisine ! Après avoir travaillé pour des grands groupes de restauration commerciale en marketing ou comme chargée de communication, elle arrive chez nous en tant que consultante RP. Côté origines, ne cherchez pas très loin, Clara est, selon ses dires, totalement « Made In Normandie ». Un véritable attachement pour sa région donc.
Il en va de même pour Mathilde qui nous a rejoint dans notre agence de Lille : « Lille est ma ville d’origine et que je n’ai jamais quittée, exceptée pour quelques escapades dans différents coins du monde (USA, Espagne…) Et tout le monde sera sans doute sensible aux raisons qui m’ont poussées à rester ici : un temps magnifique chaque jour de l’année, les frites, les briques rouges… »
Monique, elle, a beaucoup bougé. Ses études en communication et son parcours dans le secteur des relations presse l’ont amenée de la Corse à Paris en passant par Nice. Mais ce qui fait la différence de notre nouvelle consultante au sein du pôle BtoB, c’est son ouverture d’esprit transmise, entre autre, par sa double culture. Son pays d’origine, le Burkina Faso est, pour elle, « un véritable atout ».
Il en va de même pour Julie, dans les relations presse depuis 5 ans et à la double nationalité franco-américaine. Elle se définit d’ailleurs elle-même comme « hamburger dans une baguette arrosée de sauce soja », geek perdue quelques part entre la Silicon Valley et Shibuya, elle décore son bureau de petit toys japonais. Encore un joli mélange de cultures.
C’est cette ouverture d’esprit sur le monde qui caractérise notre OXYTEAM et qui fait aussi notre fierté. Nos consultantes savent allier de nombreuses expériences professionnelles à de nombreuses passions.
Anne-Gaëlle, d’origine sicilienne, en est le parfait exemple ! Avant de se lancer dans la communication, notre nouvelle consultante se destinait à la psychologie clinique et à la psychopathologie. « Après avoir fait de nombreuses connaissances dans le milieu de la communication », elle change d’avis et se spécialise dans les relations presse. Elle effectue un stage chez OXYGEN puis multiplie les expériences dans les médias, l’art et la mode, et la voila de nouveau de retour chez OXYGEN ! Chez OXYGEN nous aimons recruter nos stagiaires talentueux. Mais Anne-Gaëlle ne s’arrête pas là, elle vient de se lancer dans la création de bijoux : « Je crée mes bijoux dans un esprit amérindien rock, je commence à développer la marque, AGDN. Je suis entrain de me créer un Tumblr dans un premier temps pour les promouvoir, les vendre et on verra par la suite. »
 

Le mot de la fin pourrait alors revenir à Monique qui a fait de la phrase « A cœur vaillant, rien d’impossible ! » sa devise quotidienne.
En effet, rien n’est impossible une fois qu’on a rejoint notre dynamique OXYTEAM !
En tout cas, nous, nous avons hâte d’entendre leurs prochaines histoires pleines d’un nouvel air…
Et pour toutes les candidats formidables rencontrés lors de cette grande campagne de recrutement nous leur souhaitons bonne chance et peut être à très bientôt pour de nouvelles opportunités de recrutement chez OXYGEN.

    PARTAGEZ !

    6 COMMENTAIRE(S)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Nom
    Adresse email
    Votre commentaire

    Nos réalisations
    Etude de cas Arterris
    Etude de cas Arterris
    SOCIAL MEDIA, stratégie de contenu
    Newsletter
    Youtube
    Blogchain by Oxygen
    111 vues