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Bonnes pratiques -   /   - Oxygen News - 16 décembre 2022

L’impact des RP digitales sur l’e-réputation

RP digitales : définition

Le terme RP digitales ou RP 2.0 correspond à l’utilisation d’internet pour développer les relations presse d’une organisation. Pour cela, plusieurs stratégies vont être utilisées : stratégie de contenu, marketing digital, community management, communication institutionnelle, référencement naturel (SEO), etc. Les RP digitales sont amenées à se développer encore dans les prochaines années. Leur but est de se servir du web pour améliorer l’image de marque d’une entreprise.

Besoin d’aide pour développer votre stratégie de RP digitales ?

contactez l'agence rp

RP digitales et e-réputation

Les relations publics et relations presse digitales sont étroitement liées à la e-réputation. En effet, un des objectifs des RP digitales est de positionner l’entreprise comme experte dans son domaine et sur son marché. Cela renforcera la confiance que les internautes ont en votre entreprise et vous fera gagner un avantage concurrentiel lors des échanges avec vos prospects.

Pour cela, il faut créer du contenu de qualité : autant sur le fond que sur la forme, soyez original : infographie, vidéo, etc. Il est ensuite nécessaire d’optimiser ce contenu pour qu’il soit bien positionné dans les résultats de recherche. 

Un bon contenu va générer du trafic, des partages sur les réseaux, et permettra à de nouveaux internautes de découvrir votre marque et ses valeurs. Un cercle vertueux sera alors créé.

Oxygen, votre agence RP digitales

L’agence RP Oxygen vous accompagne dans le développement de votre stratégie RP digitales. Notre expertise nous permet de vous proposer des actions clés en main : 

Utilisation d’influenceurs : Les influenceurs sont des personnes qui ont autorité sur un sujet. Ces derniers ont un fort capital de confiance auprès de leur communauté, et celle-ci aura confiance en votre entreprise si elle est recommandée par un influenceur. Pour faire un lien avec les RP classiques, se servir des bons influenceurs revient à envoyer un communiqué de presse aux bons médias.

Mettre en place un storytelling : Nous impliquerons les internautes dans vos contenus en racontant une histoire et en insistant sur le côté humain.

Créer le buzz et générer du bouche à oreille : A travers ces campagnes digitales, nous créerons des contenus créatifs et innovants, plus susceptibles de générer le buzz.

Se servir correctement des réseaux sociaux : Les réseaux sociaux sont un formidable outil de communication. Ils sont particulièrement adaptés à promouvoir votre contenu de qualité, grâce à l’aspect viral généré par les partages. Faut-il encore sélectionner les bons réseaux sociaux en fonction de votre cible. C’est inutile d’être présent sur tous les médias sociaux si vous n’alimentez pas votre compte régulièrement ou si vous ne vous adressez pas aux bonnes personnes. Nous vous accompagnons pour cibler les bons réseaux et pour les alimenter avec des messages attrayants et réguliers pour fidéliser votre communauté.

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