Oxygen, agence RP
Tendances - 24 février 2020

L’actu social media #Février

La nouveauté 2020 : Les instagrammeurs pourront monétiser leurs vidéos IGTV !

Instagram permettra dorénavant aux instagrammeurs de monétiser leurs vidéos IGTV en avril 2020. Justin Antony, responsable du contenu et des partenariats avec les créateurs, a déclaré dans une interview pour The Verge : « Nous avons toujours dit qu’IGTV serait la première plateforme monétisable sur Instagram. C’est juste une question de temps ». Le nouveau programme de monétisation d’IGTV viendrait-il concurrencer YouTube et TikTok? 

En positionnant de la publicité dans ce type de vidéos, Instagram permet aux marques de renforcer leur visibilité en touchant un maximum de personnes. Selon Techcrunch, il est envisageable que cette monétisation prenne la même forme que le programme Facebook Watch

Le réseau social propose en effet aux influenceurs éligibles de gagner de l’argent en diffusant de courtes publicités sur leurs vidéos IGTV en touchant 55% des revenus générés par leurs vidéos. À l’instar d’autres plateformes vidéo comme YouTube, Instagram sélectionnera les comptes ayant accès à ce nouveau service.

Twitter se met à la chasse des fake news !

Pour lutter contre les fake news, Twitter a décidé de lancer un dispositif pour mettre fin à la propagande de désinformation surtout en période électorale. 

En se basant sur l’intelligence artificielle pour mesurer la fiabilité d’une source, la plateforme entend se concentrer sur le signalement des contenus trompeurs (montages vidéo ou audio, images éditées) pour contrer ces tentatives délibérées de manipulation et surtout les fausses informations électorales. 

Ainsi, les tweets tombant dans ces catégories seront supprimés ou étiquetés avec un avertissement, à partir de mars. Pour réagir au mieux face à ces menaces, Twitter se base sur des critères précis pour cibler les trucages de tweets, notamment en vidéo et audio. 

Si la démarche constitue une première réponse dans la lutte contre la fake news, elle devra s’enrichir pour détecter tout type de désinformation circulant sur la plateforme. 

PARTAGEZ !

0 COMMENTAIRE(S)
Contactez-nous
Nos réalisations
Etude de cas Medic Global
Etude de cas Medic Global
SOCIAL MEDIA, stratégie de contenu
Newsletter
Youtube
Blogchain by Oxygen
874 vues
Challenge influenceurs « LA TABLE PARFAITE »
17 vues