Oxygen Logo

Contact

Tendances - 10 août 2010

Acquisition de Slide par Google

Logos de Google et de Slide

Google a annoncé vendredi dernier le rachat de la société Slide. Pour un montant estimé entre 182 millions et 220 millions d’euros.

>>Lire le communiqué de Google

Fondé par Max Levchin (l’un des cofondateurs de PayPal), Slide édite des jeux s’intégrant à différents réseaux communautaires comme Facebook, MySpace, etc. Le site enregistre plus de 27 millions de visiteurs uniques par mois.

L’intérêt que Google porte aux réseaux sociaux est confirmé par cette acquisition qui alimente les rumeurs sur l’existence d’un projet de social network appelé « GoogleMe »

Google refuse de commenter mais interrogé par le Wall Street Journal, Eric Schmidt, patron du moteur a déclaré : « le monde n’a pas besoin d’une copie de la même chose ». De quoi alimenter encore les rumeurs.

Il est intéressant de garder en tête que Google n’est pas étranger au monde des réseaux sociaux. En effet son service Orkut connait un vrai succès au Inde et en Amériques Latine notamment. En juillet dernier le site Alexia.com a classé Orkut la 65ème place des sites les plus visités. Il compte aujourd’hui prés de 100 millions de membres.

    PARTAGEZ !

    0 COMMENTAIRE(S)
    Nos réalisations
    Etude de cas Arterris
    Etude de cas Arterris
    SOCIAL MEDIA, stratégie de contenu
    Newsletter
    Youtube
    Blogchain by Oxygen
    111 vues