Oxygen, agence RP
Oxygen News - 28 novembre 2022

Web Summit : Que faut-il retenir de l’édition 2022 ?

Le Web Summit : c’est quoi ?

Fidèle partenaire des grands événements mondiaux de la tech, cette année, Oxygen, votre agence RP, a eu le plaisir de couvrir le Web Summit 2022. Aux côtés de Business France, Oxygen a coaché les 50 startups de la délégation en vue d’optimiser leur visibilité sur l’événement. La team de l’agence en a profité pour creuser les dernières tendances et partager avec sa communauté social media des rencontres exceptionnelles avec de jeunes entrepreneurs prometteurs. 

Le Web Summit 2022 se déroulait à Lisbonne, au Portugal. Le salon pourrait se résumer autour de 3 i : International, Innovation et Intelligence collective.

Vous souhaitez savoir comment organiser un salon professionnel ?

contactez l'agence rp

Le Web Summit 2022 avec Oxygen RP

Au total, ce sont plus de 2 500 startups qui exposent chaque année au Web Summit. Ce salon est souvent un premier tremplin vers l’exportation à l’international. Oxygen a accompagné ces startups dans la rencontre de leurs clients et des investisseurs potentiels.

Nous avons repéré plusieurs tendances lors de ce salon : marketing, media, data, commerce, business development, lifestyle, la crypto, le web3 etc. Ces tendances se sont retrouvées dans les startups ayant exposé cette année au Web Summit.

web summit 2022

Retour sur les pépites rencontrées au Web summit 2022

Voici un résumé de quelques-uns de nos échanges sur le salon : 

Mathieu Le Gac, Startup Palace

L’entreprise Startup Palace vient chaque année au Web Summit à Lisbonne, car c’est l’événement où se retrouvent toutes les startups internationales. Cette année, le salon est pris comme un team building et l’ensemble de l’équipe y participe.

François et Patrice, Menaps

La société Menaps fait du conseil pour la transformation digitale. Être présent au Web Summit était indispensable pour se tenir informé des nouvelles tendances, aller à la rencontre de l’écosystème portugais et européen.

Philippe Guillemot, Fruggr

« Le Web Summit est une énorme opportunité pour Fruggr !”. Notamment grâce au soutien de la French Tech qui accompagne l’entreprise pour être efficace sur le salon. C’est également l’occasion de rencontrer de potentiels clients à l’international. Tous les grands acteurs et les grands annonceurs sont présents sur le salon.

Clara Chappaz, directrice de la French Tech

Clara Chappaz nous confie que le Web Summit est une formidable occasion de créer des opportunités de business, notamment grâce à la rencontre avec les investisseurs venus du monde entier. Les innovations françaises sont alors mises sur le devant de la scène.

Vous avez besoin d’accompagnement pour votre gestion des relations publics et/ou relations de presse ? 

contactez l'agence rp

    PARTAGEZ !

    0 COMMENTAIRE(S)
    Contactez-nous
    Nos réalisations
    Etude de cas Baobab Collection
    Etude de cas Baobab Collection
    SOCIAL MEDIA, stratégie de contenu
    Newsletter
    Youtube
    Blogchain by Oxygen
    847 vues
    Challenge influenceurs « LA TABLE PARFAITE »
    17 vues