Oxygen Logo

Contact

Bonnes pratiques - 20 mai 2011

Organiser une conférence de presse et prendre la parole dans les médias …

Cas pratique OXYGEN :
La Première Quinzaine des deux roues motorisés en Ile de France


Conférence de presse du mercredi 4 mai à la DRIEA – Crédit photo : DRIEA/J-M Gobry-

OXYGEN a été mandatée par la DRIEA – Direction régionale et interdépartementale de l’équipement et de l’aménagement – pour organiser le lancement presse de la Première Quinzaine des deux roues motorisés en Ile de France.

Cette conférence de presse s’est tenue le mercredi 4 mai à 8h45 dans les locaux de la DRIEA, elle avait pour objectif de présenter les différentes actions de sensibilisations mises en place du 9 au 22 mai sur les huit départements d’Ile de France. Cette opération inédite de sécurité routière a également pour but de faire évoluer les mentalités et diminuer le nombre d’accidents liés aux deux roues motorisés en Ile de France.

Pour mener à bien cette mission, OXYGEN a dans un premier temps adressé une invitation presse à une liste de journalistes ciblés, puis réalisé une campagne de relances pour susciter l’intérêt des journalistes. L’une des difficultés majeures a été d’attiser la curiosité de la presse nationale. En effet la Première Quinzaine des deux roues motorisés est une opération mise en place uniquement dans les communes d’Ile de France. Cette conférence de presse fut un réel succès, en effet 22 journalistes de différents types de presse étaient présents. Suite à cette conférence, OXYGEN a orchestré et diffusé à une liste stratégique de supports le bilan et les données phares issus de cette conférence. La DRIEA a obtenu plus d’une trentaine d’articles dans les médias influents online et offline. Cette opération rondement menée montre une fois de plus le savoir-faire et l’expertise d’OXYGEN dans l’accompagnement en Relations Presse et Relations Publiques.

Anne-Laure D.

    PARTAGEZ !

    0 COMMENTAIRE(S)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Nom
    Adresse email
    Votre commentaire

    Nos réalisations
    Case Study Beewi
    Case Study Beewi
    SOCIAL MEDIA, stratégie de contenu
    Newsletter
    Youtube
    Blogchain by Oxygen
    93 vues