Oxygen Logo

Contact

Oxygen News - 24 mai 2019

Campagne Kiss Goodbye to MS : Oxygen soutient la Recherche contre la Sclérose en plaques

Lancée en 2016 en France, la campagne Kiss Goodbye to MS / Un baiser d’adieu pour la Sclérose en plaques est un soutien de poids à la recherche contre la sclérose en plaques. Pendant tout le mois de mai, des défis et cagnottes sont mis en ligne pour que chacun puisse apporter sa contribution. Oxygen s’associe, par la voix de Calypso, consultante RP de l’agence, à cette belle initiative internationale.

Aujourd’hui, 15 pays à travers le monde y participent chaque année pendant un mois en invitant toutes les bonnes âmes qui le souhaitent à relever des challenges amusants, extraordinaires et colorés sur les réseaux sociaux. Le principe est simple : relever l’un des 4 challenges proposés (porter du rouge, organiser un évènement chez soi ou sur son lieu de travail, faire quelque chose qui sorte de l’ordinaire ou abandonner son péché mignon) et le partager sur les réseaux sociaux avec le lien de sa page de collecte créée pour l’occasion sur Alvarum pendant tout le mois de mai.

Pour Calypso, consultante chez Oxygen, il s’agit de sa maman. Touchée de près par cette maladie, elle a naturellement décidé de s’investir auprès de la Ligue française contre la Sclérose en plaques (LFSEP) en participant à la campagne Kiss Goodbye to MS / Un baiser d’adieu à la Sclérose en Plaques afin de récolter des fonds pour financer la Recherche.

En 2016, la LFSEP rejoint la campagne internationale Kiss Goodbye to MS initiée en Australie en 2010.

De près ou de loin, nous connaissons tous quelqu’un atteint de Sclérose en plaques (SEP). Une maladie touchant 2 millions de personnes dans le monde dont plus de 115 000 en France et à 75% des femmes. Chaque année ce sont 4000 à 6000 nouveaux cas recensés dans l’hexagone. Des chiffres qui font de la SEP la première cause de handicap non traumatique chez les jeunes adultes, après les accidents de la route.

Depuis sa création, Oxygen prône des valeurs telles que l’esprit d’initiative, le dynamisme et la solidarité. Simple, positif et créatif, le concept de cette campagne de levée de fonds a de suite séduit Oxygen lorsque Calypso a fait part de son envie d’impliquer l’agence à ses côtés.

L’ensemble du réseau Oxygen se mobilise donc pour l’édition 2019 et assure les RP ainsi qu’une campagne d’influence où de nombreuses stars se prêtent aux jeu des selfies.

Retrouvez Patrick Bruel, Vincent Desagnat, Tomer Sisley et bien d’autres au côté de l’Oxyteam durant tout le mois de mai sur TwitterFacebook et Instagram !

Pour soutenir la campagne Kiss Goodbye to MS, on like sur Facebook, on follow sur Twitter et Instagram et on participe à la collecte Oxygen x Kiss Goodbye to MS en cliquant ici

besoin d'aide pour les relations presse, oxygen aide les entreprises

    PARTAGEZ !

    0 COMMENTAIRE(S)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Nom
    Adresse email
    Votre commentaire

    Nos réalisations
    Etude de cas Beewi
    Etude de cas Beewi
    SOCIAL MEDIA, stratégie de contenu
    Newsletter
    Youtube
    Blogchain by Oxygen
    122 vues