Oxygen Logo

Contact

Tendances - 31 octobre 2012

Old Spice fait transpirer ses futurs candidats


 
Nombreux sont les pubards qui ont rêvé d’intégrer l’équipe de com’ de la marque Old Spice. Mais si, souvenez-vous, l’apollon aux muscles d’acier qui sentait l’homme, le vrai, et qui essayait de nous vendre son déodorant :


Aujourd’hui, l’agence en charge de ce budget recherche un Social Strategist, et comme vous pouvez l’imaginer, il ne s’agit pas d’un recrutement comme les autres. Il sera aussi déjanté que les campagnes de communication de la marque.
Afin de ne pas perdre de temps ni d’argent, Wieden + Kennedy (l’agence en question) a choisi de tester la créativité, la combativité et l’originalité des capacités digitales de ses candidats.
Dix challenges départageront les postulants, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a du boulot ! Nous souhaitons bonne chance aux courageux et avons hâte de voir qui sera capable de relever tous ces défis !
Voici la liste des challenges :

  1. Créer le tableau Pinterest le plus original dédié au patin à roulettes (PAS au roller-hockey).
  2. Créer et publier du contenu sur Reddit qui recevra le plus de votes positifs en une seule semaine.
  3. Créer et envoyer un Slideshare original comportant une analyse en profondeur de l’écosystème concurrentiel des médias sociaux d’Ed Hardy.
  4. Faire en sorte que votre mère ou votre père (ou n’importe quelle figure parentale de votre vie) soit le plus demandé en ami sur Facebook en une semaine
  5. Créer un compte Twitter original (un nouveau) et rassembler le plus de followers possible en une semaine. Vous utiliserez tous les verbes que vous voulez, mais vous n’emploierez que les noms suivants : «BLUE FUDGE», «HAMMERPANTS» et «GREEK YOGURT»
  6. Créer une vidéo originale sur Youtube qui obtiendra le plus de vues possible en une semaine en utilisant les verbatim suivants :

« Attends. Qu’est ce que tu fais ? »
« Fais-moi confiance. Ca va bien se passer »
« Ok. Vas-y »

  1. Obtenir des recommandations sur Linkedin de la part d’au moins trois candidats postulant pour ce poste.
  2. Créer la  recette la plus commentée en une semaine sur allrecipes.com en utilisant le fromage cottage comme ingrédient. Les commentaires ne doivent pas forcément être positifs.
  3. Publiez le plus possible de photos de vos aisselles sur Instagram pendant toute la durée de ce challenge. On doit voir votre visage sur les photos pour être sur qu’il s’agit bien de vous. Utilisez le hashtag #mypits (mes aisselles)
  4. Donnez le plus possible de réponses significatives et utiles aux questions concernant les attrapeurs de rêves sur Quora

 
Seriez-vous prêt à dépenser autant d’énergie pour obtenir le job de vos rêves ?

    PARTAGEZ !

    0 COMMENTAIRE(S)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Nom
    Adresse email
    Votre commentaire

    Nos réalisations
    Etude de cas Arterris
    Etude de cas Arterris
    SOCIAL MEDIA, stratégie de contenu
    Newsletter
    Youtube
    Blogchain by Oxygen
    73 vues