Oxygen Logo
Oxygen News - 3 décembre 2020

Replay WEBINAR | Journalistes et porte-parole d’entreprise, l’amour vache ?

Alors que près de 90 % des porte-parole d’entreprise voient dans les journalistes un relais de leur actualité, plus de deux-tiers des journalistes leur reprochent un langage trop stéréotypé.

Oxygen, agence indépendante de conseil en communication, a conduit une étude auprès de 890 journalistes et de 1450 porte-parole d’entreprises sur les relations qu’entretiennent journalistes et porte-parole d’entreprise.

C’est un tandem incontournable, une association d’intérêts parfois communs et souvent contradictoires qui rythme le temps médiatique depuis que la presse existe. Journalistes et porte-parole se côtoient, échangent, débattent, s’apprécient, se défient dans une valse complexe dont les codes ont évolué à travers les âges.

Mais quelles sont les attentes des uns et des autres ? Qu’est-ce qui constitue un “bon” porte-parole pour un journaliste et, inversement, quelles sont les qualités d’un “bon” journaliste pour un porte-parole. Au cours de ce webinar, nous vous dévoilerons les ressorts de notre étude conduite auprès des journalistes et des porte-parole d’entreprise ainsi qu’une série de conseils pour réussir vos prises de parole dans les médias.

    PARTAGEZ !

    0 COMMENTAIRE(S)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Nom
    Adresse email
    Votre commentaire

    Nos réalisations
    Etude de cas ICAM
    Etude de cas ICAM
    SOCIAL MEDIA, stratégie de contenu
    Newsletter
    Youtube
    Blogchain by Oxygen
    650 vues