Oxygen Logo

Contact

Oxygen News - 2 juin 2015

Web2day 2015 : les entrepreneurs nantais à l'honneur

Jour 2 – Fred Gibert et Magalie Chabert, StudyEnjoy

                                                                             Study Enjoy

Study Enjoy: Le Web2day, l’événement idéal pour renforcer son réseau

Pouvez-vous nous présenter StudyEnjoy?
StudyEnjoy est la première plateforme collaborative dédiée au logement étudiant. Notre objectif ? Améliorer les conditions de vie des étudiants, en leur permettant de se loger gratuitement le temps de leurs études, stages, échanges linguistiques, vacances ou week-ends, partout dans le monde, en échangeant leurs chambres. Nous avons lancé officiellement la plateforme en avril et comptons d’ores et déjà 400 inscrits.

                                                                        Capture d’écran 2015-06-02 à 14.29.24

Que signifie pour vous, l’esprit startup à la nantaise ?
Selon nous, l’esprit startup à la nantaise c’est l’entraide et la solidarité. Un vrai jeu collectif. Le réseau fonctionne très bien. Les labels French Tech et Nantes Tech sont des tremplins extraordinaires; ils nous permettent d’être identifié dans un écosystème international. Des initiatives locales, comme l’«Opération Eléphant » organisée par Company Campus, sont très révélatrices de cet état d’esprit. C’est une véritable chance de se lancer à Nantes. C’est une ville qui bouge, il y a de la vie ! Beaucoup de gens sont prêts à nous aider.

Le Web2day démarre mercredi, que représente cet événement pour vous et pour StudyEnjoy?
Nous sommes vraiment fiers qu’un événement d’une telle envergure se déroule à Nantes. C’est une vraie parenthèse pour nous, une bouffée d’oxygène de 3 jours qui va nous permettre de prendre du recul sur ce que nous faisons, en participant aux conférences de ceux qui ont réussi, et en rencontrant les figures emblématiques du secteur. Nous serons aussi là pour soutenir nos amis et les autres start-up de la région lors du Start-Up Contest.

Quelles sont les conférences que vous ne voulez absolument pas manquer ?
Nous allons assister à de nombreuses conventions sur l’international, car c’est un sujet clé pour nous. Certaines conférences nous semblent également très enrichissantes : « Etat des menaces contre nos droits et liberté sur internet », « Développer son entreprise avec Facebook », « How to build the next unicorn » ou encore « Ma startup décolle, comment gérer l’hypercroissance ». Hé oui,  de tels événements nous donnent vraiment des raisons d’y croire !

Parmi tous les entrepreneurs du web, y en a-t-il a un qui vous inspire particulièrement ?
Fred Mazella de BlaBlaCar est vraiment un modèle qui nous inspire chaque jour. Il a mis les mains dans le cambouis en allant à la rencontre des clients, en testant son offre pour identifier les failles éventuelles. C’est lui qui a créé l’économie de la confiance. On s’identifie un peu à BlaBlaCar : l’idée de base était de trouver un moyen intelligent d’occuper les places vides dans sa voiture. Un peu comme nous : nous cherchons un moyen intelligent d’occuper les chambres laissées vides par les étudiants qui partent faire leurs études ailleurs…
Il a également réussi à créer une culture d’entreprise très intéressante, notamment en termes de recrutement. Bref, nous sommes fans !

Votre devise ?
« Make life simple ! »

    PARTAGEZ !

    0 COMMENTAIRE(S)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Nom
    Adresse email
    Votre commentaire

    Nos réalisations
    Case Study Beewi
    Case Study Beewi
    SOCIAL MEDIA, stratégie de contenu
    Newsletter
    Youtube
    Blogchain by Oxygen
    93 vues