Oxygen, agence RP
Oxygen News - 8 janvier 2021

OXYGEN Lyon accompagne le Bocuse d’Or et la Coupe du Monde de la Pâtisserie dans leurs relations presse, en 2021

Début d’année placé sous le signe du prestige et de la gourmandise pour l’agence de relations presse et social media OXYGEN, agence RP à Lyon, dont l’entité lyonnaise a remporté la consultation lancée en 2020 par GL events, acteur international de l’événementiel, pour l’accompagner dans les relations presse des finales des concours du Bocuse d’Or et de la Coupe du Monde de la Pâtisserie. Ces deux événements majeurs auront lieu fin mai et début juin 2021, à Eurexpo Lyon, dans le cadre du Sirha Lyon. 

Les missions confiées à l’agence OXYGEN pour accompagner ces deux rendez-vous très médiatiques intègrent les relations presse, en France et à l’international. Les grandes finales lyonnaises du Sirha, qui rassemblent des équipes de chefs (Bocuse d’Or) et de chefs pâtissiers (Coupe du Monde de la Pâtisserie) du monde entier, au terme des sélections continentales organisées tout au long de l’année précédente, sont suivies par des milliers de journalistes, en France et dans une centaine de pays. 

Le Bocuse d’Or : véritable « laboratoire de la cuisine mondiale », comme le dit Régis Marcon, président du comité international d’organisation, le Bocuse d’Or réunit 24 candidats venus de chacun des continents pour deux jours de compétition. Initié en 1987 par Paul Bocuse, le concours est devenu en plus de 30 ans un magnifique tremplin pour les chefs, les savoir-faire, la créativité et les tendances culinaires, ainsi que les héritages gastronomiques du monde entier. Après 17 éditions, il a fédéré un réseau de plus de 4 000 chefs répartis dans plus de 60 pays.

La Coupe du Monde de la Pâtisserie, quant à elle, célèbre l’excellence, la passion et la transmission des savoir-faire pâtissiers entre les jeunes générations, en même temps qu’elle favorise l’innovation et révèle les tendances. La finale lyonnaise regroupe 20 équipes et pays qualifiés et constitue LE rassemblement de la grande famille qu’elle a fait naître, en plus de 30 ans d’existence. Elle est présidée par Pierre Hermé. 

“Nous sommes à la fois enthousiastes et fiers d’accompagner ces événements et de soutenir, par notre travail et notre implication, la motivation et l’engagement des compétiteurs des concours qui restent intacts, malgré le contexte sanitaire et économique. Ces finales sont de véritables shows, du plus haut niveau, et très attendus, tant par les professionnels du monde entier que par les médias. ”, soulignent les équipes d’OXYGEN. 

pour des stratégies de relations presse innovantes, contactez Oxygen

PARTAGEZ !

0 COMMENTAIRE(S)
Contactez-nous
Nos réalisations
Etude de cas Assa Abloy
Etude de cas Assa Abloy
SOCIAL MEDIA, stratégie de contenu
Newsletter
Youtube
Blogchain by Oxygen
874 vues
Challenge influenceurs « LA TABLE PARFAITE »
17 vues
Articles similaires