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Bonnes pratiques -   /   - FAQ - 4 décembre 2023

Employee advocacy : définition et explication

Employee advocacy : traduction

En français le terme “employee advocacy” peut se traduire par “employé ambassadeur”. Votre agence social média vous explique plus en détails ce qui se cache derrière cette tendance qui prend de plus en plus d’ampleur.

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Employee advocacy : définition

Le but de la stratégie d’employee advocacy est de transformer les salariés en ambassadeur de l’entreprise. Celle-ci se met principalement en forme à travers les réseaux sociaux où les employés prennent la parole pour promouvoir la marque / défendre l’entreprise.

Pourquoi miser sur l’employee advocacy ?

L’employee advocacy a de nombreux avantages : 

– Booster l’e-réputation de l’entreprise et son image de marque.

– En cas de crise, le fait que les employés prennent la défense de l’entreprise permet de désamorcer certaines situations.

– Amélioration de la marque employeur et incitation de nouveaux candidats à postuler au sein de l’entreprise.

– Amélioration de la confiance des clients / de la crédibilité. En effet, la prise de parole des salariés sur les produits ou services d’une marque est généralement perçue comme plus transparente et est plus valorisée que celle d’un dirigeant.

– Réduction des coûts de communication tout en touchant une audience plus large.

– Renforcement de l’implication et de la motivation des salariés car c’est une preuve de confiance qui leur est accordée.

Comment développer l’employee advocacy ?

Une formation Réseaux sociaux et Employee advocacy vise à inciter les salariés à partager du contenu relatif à l’entreprise sur leurs profils de réseaux sociaux. Il faudra alors sensibiliser les employés sur le pouvoir qu’ils ont sur les réseaux sociaux et l’impact que cela peut avoir. Il est important de fixer certaines limites dans le discours, mais de laisser place une certaine liberté d’expression pour que les salariés se sentent libres d’adopter un ton détendu, ludique, fun, etc. 

Certaines entreprises maîtrisent cette stratégie à merveille, à l’image de Starbucks qui encourage ses employés à partager leur quotidien et créer ainsi une communauté.

Votre agence Oxygen RP peut vous accompagner dans la mise en place de votre stratégie d’employee advocacy, dans la formation de vos salariés et dans le suivi de son efficacité.

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