Oxygen Logo

Contact

Études de cas - 5 juin 2015

Guillaume Rolland – SensorWake: "Je ressens à Nantes une vraie ouverture d’esprit !"

Le Web2day touche à sa fin. L’occasion pour nous de publier le 5ème et dernier volet de notre série sur les entrepreneurs nantais à suivre de près.

Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous présenter la nouvelle coqueluche de la french tech, Guillaume Rolland. A 18 ans, cet étudiant nantais en école d’ingénieur à Compiègne côtoie déjà les plus grands avec une simplicité, une gentillesse et une décontraction déconcertantes. Les raisons de cet engouement ? Son projet de réveil olfactif qui a déjà à son actif une médaille d’or au concours Lépine et une sélection pour le prestigieux concours Google Science Fair, une première pour un Français. Le 27 mai, Guillaume, qui a déjà tout compris au business, a lancé le financement de son réveil sur la plateforme de crowdfunding KickStarter (en passant, c’est d’ailleurs à OXYGEN US que Guillaume a confié le soin de médiatiser la campagne auprès des médias américains ;-)). De passage à Nantes pour le Web2day avant de s’envoler à Londres pour rencontrer Eric Schmidt et Al Gore (excusez du peu…) à l’occasion du Founders Forum, Guillaume, bien que trèèèèèèèès courtisé, a gentiment accepté de se prêter au jeu des questions réponses.

                                                                                 logo_sensorwake1

Comment définirais-tu l'esprit Startup à la Nantaise?

Je ressens ici une vraie ouverture d’esprit ! Sans doute est-ce lié à mon jeune âge mais tout le monde est vraiment bienveillant avec moi. Qu’il s’agisse d’entrepreneurs comme Alexandre Chartier d’Ornikar, ou d’élus comme Francky Trichet (nda : adjoint au maire en charge du numérique), chacun est prêt à m’apporter de précieux conseils. C’est rassurant lorsque l’on se lance.

Que  signifie le Web2day pour toi ?

Pour moi, c’est une première, je découvre l’événement ! Je pense que c’est avant tout un moment privilégié pour revoir des personnes que l’on connaît mais aussi pour rencontrer des speakers de haut niveau. J’ai également eu le plaisir d’intervenir dans le cadre d’une conférence intitulée « Quelles sont les méthodes pour faire devenir Makers dès le plus jeune âge ? » au cours de laquelle j’ai pu partager ma passion pour les inventions. C’est une expérience intéressante !

Quelles sont les conférences que tu ne veux pas rater ?

Clairement celle sur les Smart Cars. C’est une technologie qui va bouleverser nos habitudes. Et en tant que fou d’innovation et d’inventions, ça excite ma curiosité !

Entrepreneurs admirés

Je ne  sais pas si on peut dire que c’est un entrepreneur, mais mon modèle reste sans conteste Léonard de Vinci, un inventeur de génie qui n’a pas été égalé. Et si on regarde plus près de nous, Eric Schmidt est quand même un visionnaire hors norme. Il m’impressionne !

                                                                                Capture d’écran 2015-06-05 à 11.33.40                                                                          

 

Merci Guillaume d’avoir répondu à nos questions. Vous aussi, soutenez le SensorWake sur KickStarter. Vous avez jusqu’au 30 juin.

    PARTAGEZ !

    0 COMMENTAIRE(S)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Nom
    Adresse email
    Votre commentaire

    Nos réalisations
    Case Study Beewi
    Case Study Beewi
    SOCIAL MEDIA, stratégie de contenu
    Newsletter
    Youtube
    Blogchain by Oxygen
    105 vues