Oxygen Logo

Contact

Oxygen News - 8 mars 2014

Toute l’équipe d’OXYGEN s’engage pour la journée de la femme

La journée de la femme, finalement, c’est aussi un peu la journée d’OXYGEN.
Non pas parce que l’anniversaire de notre cher boss tombe ce jour là…que nenni (au fait, happy birthday to you, patron !).
C’est un peu notre jour parce que l’Oxyteam est composée à plus de 95% de femmes, soit 47 femmes engagées au quotidien pour la réussite de l’entreprise et la satisfaction de nos clients. Mais pourquoi tant de femmes chez OXYGEN ? Perçons le mystère avec Délia Lebon, DRH d’OXYGEN, qui nous explique l’engagement de l’agence pour les femmes.
Depuis sa création, OXYGEN s’est toujours engagée pour les causes qui lui tiennent à coeur. Nous soutenons ainsi de nombreux projets, tant par du mécénat financier que par du mécénat de compétences.
Ce sens de l’engagement se traduit aussi dans sa politique RH, basée sur le respect de nos salariés et leur bien-être.
Bien entendu, notre métier est majoritairement féminin. Mais au-delà de cet état de fait, OXYGEN a à coeur de favoriser l’épanouissement des femmes tant leur vie professionnelle que personnelle, et cela, via 3 axes majeurs.

Equité

Chez OXYGEN nous fonctionnons à la méritocratie, et nous l’assumons. Nous avons ainsi mis en place des outils de monitoring performants qui nous permettent de jauger les performances de chacun sur des critères fiables et objectifs. Inutile donc de porter la moustache pour progresser ou pour être mieux rémunéré !

Flexibilité

La société exige toujours plus des femmes. Véritables Shiva, elles doivent être à la fois des mères parfaites, des femmes fatales et des business women accomplies. C’est si difficile de tout concilier…
Les femmes, et notamment les mères de famille, ont besoin de flexibilité pour s’épanouir dans leur vie professionnelle… Nous l’avons pris en compte et adapté nos process et notre organisation à cette demande de nos salariées. Les nouvelles technologies nous offrent des opportunités très intéressantes qu’il faut savoir saisir. Nous avons ainsi passé la majorité de nos outils en mode Saas, ce qui nous a permis de favoriser le télétravail : enfant malade, souci de garde, grève des transports… cette flexibilité, source de sérénité, est très appréciée de nos équipes.

Respect et confiance

OXYGEN respecte les femmes et leur désir de maternité. Chaque annonce d’un bébé à venir est accueillie avec joie par la direction. Cette année nous avons même organisé une baby party, où tous les bout’choux de l’OXYTEAM  étaient réunis autour d’un pique-nique. Ce fut un très bon moment pour chacun.
La maternité ne représente pas un frein à la carrière de nos salariées. C’est à l’entreprise de s’adapter et de s’organiser pour gérer au mieux cette période transitoire, sans sacrifier la qualité de la prestation fournie aux clients. »
 
Cet engagement d’OXYGEN auprès des femmes est réel et sincère. Nos salariées nous le rendent bien puisque nous avons un très faible taux de turn-over, et ce, malgré un rythme de travail très intense. Cette fidélité est très précieuse pour nous et pour nos clients. Bref, tout le monde y trouve son compte et c’est sans doute un des secrets de notre réussite…

    PARTAGEZ !

    20 COMMENTAIRE(S)

    Comments are closed.

    Nos réalisations
    Etude de cas Arterris
    Etude de cas Arterris
    SOCIAL MEDIA, stratégie de contenu
    Newsletter
    Youtube
    Blogchain by Oxygen
    73 vues