Oxygen Logo

Contact

Oxygen News - 16 décembre 2019

Oxygen, lauréate des Trophées de la communication 2019 pour sa campagne #Arterris10ans

L’agence Oxygen, lauréate des Trophées de la communication 2019

Après avoir gagné le Prix d’argent au Grand Prix des Stratégies de communications 2017 dans la catégorie “dispositif d’influence digitale” pour la campagne d’Arterris #LaGrandeAventure, Oxygen vient de remporter le 3ème prix des Trophées de la Communication 2019 dans la catégorie Communication Interne pour sa campagne #Arterris10ans.

Le concept : afin de remercier ceux qui sont engagés à ses côtés au quotidien, la coopérative a envoyé, pendant 1 an, une carte à chacun de ses collaborateurs et adhérents le jour de leur anniversaire. Au recto de chaque carte d’anniversaire figurait un dessin abstrait et unique. A verso, un mot personnalisé du Président. 

Lors de sa grande soirée anniversaire en juin dernier, une vidéo diffusée a permis de dévoiler l’ensemble du projet aux adhérents et collaborateurs, qui ont enfin pu comprendre le sens et l’origine du dessin abstrait qui figurait sur la carte d’anniversaire qu’ils avaient reçue : mises bout à bout, l’ensemble des cartes anniversaire révèlent une œuvre artistique unique, une fresque géante de 18 mètres de long et 2 mètres de haut, aux couleurs vives, qui représente les métiers de la coopérative. 

L’agence Oxygen, lauréate des Trophées de la communication 2019

Pour ses 10 ans, Arterris a ainsi réalisé un geste inédit pour remercier ses collaborateurs et adhérents, et révéler la place et l’importance de chacun en son sein.  Une campagne surprenante qui a réussi à marquer les esprits et à ancrer une identité durable pour la coopérative : « Cette campagne a permis de véritablement fédérer nos collaborateurs et nos adhérents, mais aussi les surprendre. Ils ont été nombreux à venir me voir pour me dire qu’ils avaient été touchés par le geste et tout aussi nombreux à me demander ce que signifiait le dessin sur leur carte… Après avoir compris que leur carte était un extrait d’une œuvre artistique unique, ils ont été plus que surpris! C’est ce que nous recherchions, toucher et étonner. Aujourd’hui, le sentiment d’appartenance à une entreprise à part, à une véritable coopération, est encore plus fort. », explique Bénédicte Rolland, Directrice de la communication d’Arterris.

Ce prix des Trophées de la Communication récompense une nouvelle fois la créativité de l’agence Oxygen et sa capacité à déployer des dispositifs de communication originaux et d’envergure pour ses clients. 

pour des stratégies de relations presse innovantes, contacter Oxygen

PARTAGEZ !

0 COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom
Adresse email
Votre commentaire

Nos réalisations
Etude de cas Arterris
Etude de cas Arterris
SOCIAL MEDIA, stratégie de contenu
Newsletter
Youtube
Blogchain by Oxygen
396 vues