Oxygen Logo

Contact

Oxygen News - 3 juin 2015

Web2day 2015 : les entrepreneurs nantais à l'honneur

Jour 3 – Alexandre Heuze, Talentroc
Capture d’écran 2015-06-03 à 16.20.07

Talentroc : Le Web2day, l’événement qui donne des idées d’innovation !

Pouvez-vous nous présenter Talentroc ?
Talentroc est une plateforme collaborative de gestion des compétences. L’utilisateur a accès aux compétences de la communauté (informatique, langue, sport, musique…) et en échange, il met les siennes à disposition des autres. Le concept est né du constat que chaque personne a des compétences qu’elle peut partager avec d’autres. On avait envie de valoriser l’humain, c’est pour cela qu’on a créé Talentroc !

                                                                              Capture d’écran 2015-06-03 à 16.19.22

Que signifie pour vous, l’esprit startup à la nantaise ?
Pour le côté startup, je dirais qu’on a les mêmes problématiques de développement que toutes les autres startups. Par contre, se lancer à Nantes est un véritable atout. Il y a un grand attrait pour le numérique et surtout une belle coopération entre les acteurs du web. L’écosystème nantais du numérique, notamment porté par Atlantic 2.0, permet de rencontrer des entrepreneurs, des financiers, et même des politiques. Ils nous aident, nous coachent, nous mettent en relation avec d’autres entrepreneurs. A Nantes, les grands groupes ont vraiment la volonté de collaborer avec les startups.

Le Web2day démarre mercredi, que représente cet événement pour vous et pour Talentroc?
Selon moi, c’est vraiment l’endroit où tous les acteurs du web peuvent se rencontrer. On retrouve ceux que l’ont connaît déjà et on fait un point sur l’avancée de nos projets respectifs, et puis on rencontre de nouveaux entrepreneurs et cela permet de faire avancer nos idées. Cela créé une nouvelle dynamique, ça fait du bien !

Quelles sont les conférences que vous ne voulez absolument pas manquer ?
Toutes les conférences sont vraiment intéressantes, et nous permettent de rencontrer des acteurs connus qui ont plein de choses pertinentes à raconter. Pour Talentroc, les conférences de vendredi sont indispensables. De grands professionnels des ressources humaines seront présents, il y aura beaucoup à apprendre notamment dans le cadre de l’innovation radicale adaptée aux RH. On va tous réfléchir ensemble et faire avancer le monde à notre manière du côté des ressources humaines. Notre domaine d’activité est souvent très cadré, le Web2day va nous permettre de nous confronter à l’innovation, de casser les codes et de proposer de nouvelles manières d’agir.

Parmi tous les entrepreneurs du web, y en a-t-il a un qui vous inspire particulièrement ?
Je dirais Julien Hervouet de iAdvise, il a un projet qui cartonne, ça donne vraiment envie, ça motive ! Et puis, Vincent Rostaing qui organise "Hack the HR". Il s’inspire clairement du développement du web. Il a une approche radicale : il markete les ressources humaines. C’est là qu’est toute l’innovation dont j’ai envie de m’inspirer pour Talentroc.

    PARTAGEZ !

    0 COMMENTAIRE(S)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Nom
    Adresse email
    Votre commentaire

    Nos réalisations
    Etude de cas Arterris
    Etude de cas Arterris
    SOCIAL MEDIA, stratégie de contenu
    Newsletter
    Youtube
    Blogchain by Oxygen
    82 vues