Waliceo, (filiale d’Adrea Mutuelle) est très engagée auprès des personnes sourdes et malentendantes. Alors qu’elle a connu plusieurs échecs sur de précédentes campagnes, la directrice de la communication remarque “La Grande Aventure” menée par Oxygen pour Arterris et nous contacte immédiatement pour imaginer une campagne à même de renforcer les liens entre Waliceo et la communauté des sourds et malentendants.
CONTACTEZ-NOUSWaliceo
stratégie de contenu avec un grand dispositif digital (social media, video, relations influenceur)
Institutionnel
La France compte 6 millions de personnes sourdes et malentendantes, soit l’équivalent de la population d’un pays. Ses habitants ont leur propre langue, leur culture et même leur drapeau. Il ne leur manque plus qu’un ambassadeur pour les représenter ! Nous avons donc souhaité lancer une campagne de recrutement pour trouver l’ambassadeur du pays des sourds et/ou malentendants et de l'officialiser.
CONTACTEZ-NOUSL’agence a mis en place un dispositif complet : création d’un site dédié, réalisation et médiatisation d’une vidéo, activation d’influenceurs sur les réseaux sociaux, campagnes de Relations médias et envoi d’emailings…
CONTACTEZ-NOUSObjectif atteint avec le prix argent gagné aux Trophées de l’assurance dans la catégorie Innovation Communication. Avec plusieurs centaines de milliers de vues, cette campagne de contenu digitale vient renforcer le lien affinitaire de Waliceo avec la communauté sourde, et favorise une meilleure prise de conscience par tous pour la surdité.
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