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Études de cas - 3 septembre 2019

Interview de Julie Barroso, Content Marketing Manager pour ASSA ABLOY France

En charge des contenus marketing pour le groupe ASSA ABLOY en France, Julie Barroso gère le web content et les relations presse d’une dizaine de marques telles que Yale, Vachette, Point Fort Fichet, JPM, Abloy… Aujourd’hui nous avons la chance de pouvoir lui poser quelques questions sur sa collaboration avec Oxygen. 

Julie, peux-tu nous expliquer pourquoi vous avez choisi de travailler avec l’agence Oxygen ? Quels étaient les objectifs pour ASSA ABLOY et plus particulièrement la marque Yale ?

Née aux Etats-Unis en 1840, la marque Yale est une référence historique de l’univers de la serrurerie. Très bien implantée dans les pays anglo-saxons, elle est peu connue en France et nous avions besoin de travailler sur cette notoriété. Surtout que nous avons lancé YALE SMART LIVING, une offre de produits connectés pour la sécurité dans la maison (alarmes et serrures connectées, judas numérique, caméras IP et vidéosurveillance…).

Grâce à son pôle d’experts spécialisés, Oxygen a vite compris nos enjeux à la fois BtoC et BtoB, et nous a proposé une stratégie média solide avec de nombreuses idées créatives.

Comment travaillez-vous au quotidien avec Oxygen ?

Depuis janvier 2018, je suis l’interlocutrice principale d’Oxygen. Ayant de nombreuses marques et problématiques différentes à gérer, je m’appuie volontiers sur l’agence, notamment sur les relations médias & influenceurs, les réseaux sociaux… Mais comme je vous le disais, nous avons surtout mis en place une stratégie pour développer notre visibilité avec de l’événementiel, de la production de vidéo… Cela nous permet de créer une image de marque qui n’existait pas en France et d’asseoir notre positionnement en montrant notamment nos produits innovants !

Avez-vous déjà des retours sur investissement de votre collaboration avec Oxygen ?

C’est vrai que c’est toujours compliqué de connaître le ROI en RP et notre collaboration reste encore assez fraîche. Mais grâce à l’événement produit par Oxygen, nous avons déjà de très bonnes retombées…

Pour ce premier événement, on a voulu proposer quelque chose d’innovant capable d’attirer les journalistes et influenceurs. Nous avons finalement réussi à les intriguer avec une invitation et un concept créatif original. Le résultat était super et, au final, tout le monde était content !

Nous allons maintenant poursuivre sur notre lancée, en suivant notre stratégie, et développer encore du contenu original avec la réalisation d’une Web-série… Affaire à suivre !

Merci Julie pour ta disponibilité ! Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter !

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