Oxygen Logo
Tendances - 2 juin 2021

Les actus médias : Psychologies lance un nouveau magazine féminin HOLI !

Si la météo s’éloigne encore un peu des représentations habituelles du printemps, le renouveau que promet cette belle saison est pourtant bel et bien là 😉 Et ce n’est pas le nouveau magazine HOLI qui nous dira le contraire. Le premier numéro de cet hors-série trimestriel du magazine Psychologies est justement consacré aux bénéfices authentiques du printemps dans nos vies, si tant est que nous prenions le temps de l’y laisser entrer.

Le magazine “Holi”, que la rédaction explique être l’abréviation d’holistique – pour rendre hommage à cette approche du même nom consistant à prendre en compte l’humain comme un tout -coeur, corps et esprit réunis- mais également une référence à la fête des couleurs en Inde qui salue l’arrivée du printemps, tient toute sa promesse d’être “le nouveau magazine qui fait du bien au corps et à l’esprit”.


D’abord parce que les dessins de la couverture et d’ouvertures de chapitres ont été réalisés par une illustratrice britannique, Ralu, qui a su réincarner avec grâce toute la douceur du printemps. Ses illustrations habillent avec tendresse et poésie le magazine. C’est un véritable plaisir d’en parcourir les pages et de s’émerveiller devant.
Ensuite, parce que le contenu est abordé avec justesse et souci de l’humain, toujours. La rédaction d’Holi vulgarise des sujets parfois difficilement appréhendables par des lecteurs non-initiés à des pratiques méconnues.

4 parties éditoriales constituent ce premier numéro et vont accompagner le lecteur pour lui permettre de profiter pleinement de l’énergie printanière : Bien dans ma saison, Bien dans mon corps, Bien dans ma tête et Bien dans mon assiette. 

On y découvre les bienfaits d’une nouvelle activité physique, ici, la marche afghane, promesse d’un nouveau souffle. On apprend avec surprise que les arbres aussi peuvent nous soigner, on se surprend à vouloir réénergiser sa maison grâce aux conseils pratiques du sujet consacré au Feng Shui, et la rédaction parvient même à nous convaincre de tester l’alimentation vivante.

Une cinquième partie, consacrée à des mises en pratique, permet d’effectuer des exercices et des expériences pour se faire du bien et vivre pleinement la saison. Elle partage aussi ses coups de coeur “bonnes feuilles”, et un secret de beauté qui vous sera révélé à la lecture de ce nouveau magazine.

Holi c’est notre nouvelle lecture bienfaisante qui sonne comme un renouveau dans le paysage médiatique. Ce n’est peut-être pas tant un hasard si pour son premier numéro le printemps, saison du renouveau, fut donc choisi. Dans tous les cas, on a déjà hâte de découvrir le prochain numéro d’HOLI !

Décryptage par Aude Jaseron, directrice de clientèle lifestyle chez Oxygen

pour des stratégies de relations presse innovantes, contactez Oxygen

PARTAGEZ !

0 COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom
Adresse email
Votre commentaire

Nos réalisations
Etude de cas Ravensburger
Etude de cas Ravensburger
SOCIAL MEDIA, stratégie de contenu
Newsletter
Youtube
Blogchain by Oxygen
664 vues
Challenge influenceurs « LA TABLE PARFAITE »
17 vues