Oxygen, agence RP
Oxygen News - 10 avril 2023

Être attaché de presse et digital nomad : c’est possible ?

Le départ d’Axel en tant que digital nomad

Depuis le 1er février 2023, Axel Morais exerce son métier d’attaché de presse depuis l’Afrique du Sud et plus précisément depuis le Cap. Après une alternance de 2 ans au sein de notre agence RP à Angers, Axel se voit proposer un CDI. Il est alors tiraillé entre son rêve de vivre une expérience à l’étranger et le fait d’accepter ce premier emploi. La solution est alors toute trouvée : lui donner l’opportunité de partir en tant que digital nomad afin de concilier voyage et travail.

contactez l'agence rp

Pour se lancer dans cette aventure, Oxygen Ouest a tout de suite pensé à un de ses clients : Holiworking. L’entreprise accompagne les salariés et employeurs dans leur souhait de vivre une expérience à l’international tout en travaillant à distance. Notre nouvelle recrue a donc été accompagnée pour tout ce qui concerne l’administratif (demande de visa, préparation du voyage, assurance, etc.). Axel bénéficie également d’un accompagnement sur place pour l’aider à s’installer.

Un attaché de presse en Afrique du Sud

Alors pourquoi choisir l’Afrique du Sud pour être digital nomad ? Premièrement, il n’y a pas de décalage horaire (d’avril à octobre), ce qui permet de garder un lien et une harmonie avec ses collègues et ses clients en France. Ensuite, Axel a choisi le Cap car c’est une ville qui a une culture et une histoire très différente des pays européens, c’est donc le dépaysement assuré. Et c’est tout ce que souhaitait notre attaché de presse digital nomad ! 

Pourquoi l’entreprise a fait cette proposition

Sans la possibilité d’exercer son poste d’attaché de presse en tant que digital nomad, Axel aurait refusé l’offre au profit de son expérience à l’étranger. C’était inconcevable pour Oxygen de perdre un si bon élément, c’est pour cela qu’a été trouvée la solution de partir en tant que digital nomad. Ce compromis permet à l’agence de fidéliser un collaborateur.

De plus, pendant les 6 mois qu’il passe sur place l’objectif d’Axel sera aussi de faire de nouvelles rencontres, pour développer le portefeuille de clients internationaux de l’agence.

Si vous souhaitez en savoir plus, Le figaro et Stratégies ont interviewé Axel et l’agence Oxygen.

Vous cherchez une agence RP internationale ? 

contactez l'agence rp

    PARTAGEZ !

    0 COMMENTAIRE(S)
    Contactez-nous
    Nos réalisations
    Etude de cas Cloudera
    Etude de cas Cloudera
    SOCIAL MEDIA, stratégie de contenu
    Newsletter
    Youtube
    Blogchain by Oxygen
    872 vues
    Challenge influenceurs « LA TABLE PARFAITE »
    17 vues
    Articles similaires