Oxygen, agence RP
Oxygen News - 27 mai 2019

Blogchain by Oxygen pour la Ligue contre le Cancer

L’agence Oxygen lance la première édition d’un projet d’action solidaire : la Blogchain by Oxygen. Le principe ? Une chaîne de l’amitié 100% influenceurs. Avec, à l’issue de l’opération, un don de 12 000€  fait par l’agence à la Ligue contre le Cancer. La Blogchain by Oxygen, qu’est-ce que c’est ?

La Blogchain by Oxygen, qu’est-ce que c’est ? 

Nous avons été particulièrement sensibles au signal d’alarme émis par les associations caritatives, début 2019, à la suite de la baisse des dons consécutive à la suppression de l’ISF, notamment dans le domaine de la recherche médicale. Nous réfléchissions depuis longtemps à l’idée d’un projet solidaire, en phase avec les valeurs de l’agence, et donnant du sens à nos métiers. L’idée nous est alors venue de conjuguer nos compétences de communicants, notre connaissance des influenceurs et l’adhésion à une grande cause nationale. C’est ainsi qu’est né, au sein des équipes de l’agence, le projet de la Blogchain by Oxygen”, explique Delia Lebon, Directrice des Ressources Humaines de l’Agence Oxygen. Les influenceurs sont en effet au coeur de la Blogchain.

Le principe est simple : il consiste à faire se rencontrer, chaque mois et durant 1 an, des influenceurs qui se suivent sur les réseaux sociaux et s’apprécient. Le Top de départ vient ainsi d’être donné par la blogueuse brestoise Floriane, marraine de la Blogchain, qui a choisi l’influenceuse qu’elle rêvait de rencontrer. Ainsi, l’influenceur “fan” sélectionne son influenceur “coup de cœur”. Oxygen assure la mise en relation et organise la rencontre, dans la ville du blogueur “coup de cœur ”, autour d’un programme de découvertes, d’activités, d’échanges et… d’amitié. Puis, ce dernier, devenu “fan”, désigne l’influenceur ”coup de cœur” avec qui il désire partager 1 à 2 journées. Ainsi de suite, durant 12 mois… Au fil de 12 rencontres.

“Notre objectif ? transformer des likes en rencontres… et les rencontres en dons”

A l’issue de chacune des 12 rencontres programmées sur l’année, l’agence s’engage à faire un don de 1 000€ à la Ligue contre le Cancer, l’association choisie par la marraine du projet : Floriane, créatrice du blog L’instant Flo” .  “La Blogchain by Oxygen est vraiment un beau projet. Ce qui m’a de suite plu, en dehors du soutien à l’association, c’est la cohésion que cela peut créer entre les influenceurs, les moments de rencontres, le passage du relais entre chacun qui offrira, j’en suis sûre, un beau retentissement à la cause, grâce à nos communautés”, résume-t-elle. Chaque rencontre sera en effet relayée par l’agence, par les influenceurs participant à la chaîne et par l’association, sur l’ensemble de leurs réseaux sociaux.

#blogchain

pour des stratégies de relations presse innovantes, contacter Oxygen

    PARTAGEZ !

    0 COMMENTAIRE(S)
    Contactez-nous
    Nos réalisations
    Etude de cas Allo Joe
    Etude de cas Allo Joe
    SOCIAL MEDIA, stratégie de contenu
    Newsletter
    Youtube
    Blogchain by Oxygen
    891 vues
    Challenge influenceurs « LA TABLE PARFAITE »
    17 vues