Oxygen Logo

Contact

Tendances - 10 novembre 2015

Vice, « le guide ultime de la connaissance »

Avez-vous entendu parler de Vice ?

La question peut paraître un brin farfelue. Pourtant, en interrogeant plusieurs personnes autour de nous, on s'est vite rendu compte, à notre grande surprise, que peu d'entre-elles connaissaient Vice. On s'est alors précipité sur notre clavier pour vous en dire un peu plus sur ce média pas comme les autres. Créé en 1994, à Montréal, c’est un magazine mensuel gratuit et international. On y trouve des sujets de société profonds et insolites concernant la guerre, l’écologie, la spiritualité ou encore les sciences humaines. Il séduit la génération Y, les 18-35 ans, et compte près de 9,5 millions de visiteurs dans le monde. Vice est aujourd’hui un groupe média à part entière qui comprend un magazine, des chaînes numériques, un studio de production, un label, une agence de création intégrée et une maison d'édition.

Capture d’écran 2015-11-10 à 18.06.10

Pourquoi ça marche ?  

La génération Y veut des images, des preuves, « du spectacle ! ». Les journalistes de Vice sont sur le terrain et relatent la nouvelle de manière brute à grand renfort de vidéo. Et c’est ce pourquoi Vice fonctionne : parce qu’il crée une véritable proximité entre le l’auteur et le lecteur. Ces faits-divers, reportages et interviews qui allient « trash » et sérieux placent le lecteur au cœur de l’événement. L’éventail des sujets traités est large, l’actualité est rapportée sans tabou avec un côté légèrement provocateur.
Et c’est ainsi qu’un article traitant de la guerre en Syrie se retrouve aux côtés de  l’organisation d’une gaypride en Lettonie…
Vice vaut vraiment le détour. Allez vite le découvrir...

Capture d’écran 2015-11-10 à 18.09.23

En prime, découvrez l’interview du directeur Vice France, par La Réclame, qui met en lumière les pratiques de la génération Y vis à vis des médias (source: La Réclame).

    PARTAGEZ !

    0 COMMENTAIRE(S)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Nom
    Adresse email
    Votre commentaire

    Nos réalisations
    Etude de cas Arterris
    Etude de cas Arterris
    SOCIAL MEDIA, stratégie de contenu
    Newsletter
    Youtube
    Blogchain by Oxygen
    73 vues